Mon cochon d'inde ne mange plus

Coficazo59
Coficazo59

Bonjour, cela va bientôt faire 2 ans que j'ai un cochon d'inde mâle, je l'ai adopté a jardiland, et en ce moment, il ne mange presque plus. Je lui donne pourtant chaque matin  la moitié d'une carotte, 2 tomates cerises, 3 feuilles de salades, et parfois la moitié d'une pomme ou du concombre plus une cuillère a soupe de granulés qu'il ne mange plus du tout. Aujourd'hui, (le 20 avril) il pèse 648g, 200g de moin qu'il y a 14 jours !

Je m'inquiète beaucoup et j'aimerais savoir comment lui faire prendre du poinds car cela devient dangereux pour sa santé.

Merci de votre aide, Zoé

Mon cochon d'inde ne mange plus
" Zouzou et ses animaux "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Hatsushio
    Hatsushio

Des nouvelles du petit pépère?

Hatsushio
    Hatsushio

Bonjour,

La moitié d'une pomme c'est BEAUCOUP trop! :') Trop de sucre peut causer du diabète chez le cochon d'inde, qui y est particulièrement sujet.

Cela peut aussi être dû aux TOMATES que vous donnez en trop grande quantité: les tomates sont acides, à long terme elles peuvent causer des maux de bouche et cela se conclura par la perte d'appétis.

>> Je vous recommande d'aller chez un vétérinaire assez rapidement pour qu'il puisse effectuer des analyses et vous assurer de revoir son régime alimentaire.

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour il fait possiblement une occlusion intestinale, c’est très grave il faut aller très vite chez le vétérinaire 

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post