Mon cochon d'inde ne mange plus

Coficazo59
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour, cela va bientôt faire 2 ans que j'ai un cochon d'inde mâle, je l'ai adopté a jardiland, et en ce moment, il ne mange presque plus. Je lui donne pourtant chaque matin  la moitié d'une carotte, 2 tomates cerises, 3 feuilles de salades, et parfois la moitié d'une pomme ou du concombre plus une cuillère a soupe de granulés qu'il ne mange plus du tout. Aujourd'hui, (le 20 avril) il pèse 648g, 200g de moin qu'il y a 14 jours !

Je m'inquiète beaucoup et j'aimerais savoir comment lui faire prendre du poinds car cela devient dangereux pour sa santé.

Merci de votre aide, Zoé

" Zouzou et ses animaux "
3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour il fait possiblement une occlusion intestinale, c’est très grave il faut aller très vite chez le vétérinaire 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

La moitié d'une pomme c'est BEAUCOUP trop! :') Trop de sucre peut causer du diabète chez le cochon d'inde, qui y est particulièrement sujet.

Cela peut aussi être dû aux TOMATES que vous donnez en trop grande quantité: les tomates sont acides, à long terme elles peuvent causer des maux de bouche et cela se conclura par la perte d'appétis.

>> Je vous recommande d'aller chez un vétérinaire assez rapidement pour qu'il puisse effectuer des analyses et vous assurer de revoir son régime alimentaire.

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Des nouvelles du petit pépère?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?