Luxation Mâchoire

Marinemad
Marinemad

Bonjour, je souhaite recueillir des témoignages sur une luxation de la mâchoire sur les chats. 
Le chat en question se bloquait de temps en temps la mâchoire gueule ouverte. Au bout d’une heure il arrivait à se la remettre en place tout seul. Dernièrement il a changé de foyer, les blocages se faisaient plus régulièrement. Le vétérinaire a fait une radio pour voir que ce n’est pas une fracture. C’est une luxation de la mâchoire. Il a collé les 4 canines entre elles pour fixer et stabiliser la mâchoire. Cela permettra aux ligaments s’ils sont abîmés de se reconstruire. Et le chat arrive à manger et boire seul car il peut laper avec sa langue. Le processus est prévu au départ 
 Pour 3 semaines mais sera sûrement allonger à 6 semaines.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Est ce que cette méthode a été efficace ? Au bout de combien de temps ?

J’espère avoir vos retours. Merci pour votre aide.

 

2 réponses
Coko77
Coko77

Bonjour je n'ai malheureusement pas d'expérience sur le sujet mais je dirais que le fait qu'il puisse s'alimenter et s'hydrater est déjà une bonne chose? J'espère que quelqu'un ayant plus d'expérience sur le sujet sur ce forum pourra mieux vous renseigner..

Citer
Docline
Docline

Cherchez donc un bon ostéopathe pour animaux, il devrait savoir arranger ça en 1 séance

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?