Mon chaton à la truffe sèche

Estelleeuh2
Estelleeuh2

Bonjour depuis que nous avons adopté notre chaton de 3 moi et demi, celle ci a la truffe sèche depuis que nous l’avons récupérer sans autre symptôme, celle-ci boit de façon normal n’est pas exposée au soleil de façon excessive, et nous aérons souvent, cela peut-il être grave ?

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Dort-il sur un radiateur ? Vous pouvez mettre un peu d'huile ou de miel de qualité artisanale sur sa truffe, en évitant les trous évidemment. Et voyez comment cela évolue. Si c'est le seul symptôme, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour le moment. 

Citer
Estelleeuh2
Estelleeuh2

Non elle dort dans le lit, et il n’y a pas encore de chaleur excessive au vue de la saison et nous avons éteint le chauffage, d’accord c’est ce que je vais faire de la vaseline ça serait bon? 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

La vaseline sert plus à faire glisser qu'à nourrir, je pense. En revanche, je doute que cela fasse du mal à son nez. Attention à ce que le produit, quel qu'il soit, ne rentre pas dans les narines. 

Citer
Neva
Neva

Parlez-en à son vétérinaire avant de lui appliquer quelque chose qui risque d'être plus néfaste qu'autre chose. Cela arrive que certains aient la truffe plus sèche que d'autres sans que leur santé soit impactée, j'ai déjà eu un chat avec le nez sec et un chien aussi sans aucun souci.

La vaseline contient du pétrole et risque de lui donner une allergie 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si c'est le seul symptôme, aucune inquiétude ! Vous pouvez quand même en discuter avec votre vétérinaire à sa prochaine visite de contrôle.

Assurez-vous que votre chat reste bien hydraté et qu'il boive suffisamment. Si des croutes se forment, que des écoulements nasaux apparaissent ou autre symptôme inhabituel, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Vous pouvez tout a fait mettre un peu de vaseline sur la truffe de votre chat, il existe aussi des pommades spécialement conçues pour les animaux. 

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?