Dépression

RIO42
RIO42

Bonjour, Vendredi mon chat qui ne reste jamais dehors la nuit n'es pas rentré. Au réveil nous l'avons trouvé devant la maison sans aucune réaction. Suite à la visite chez notre vétérinaire : griffe arraché, pansement, antibio. 2 jours après re-rdv chez le véto car il fait pipi de sang. 

 Radio ras - prise de sang ras 

Malheureusement il ne bouge plus et fait régulièrement pipi sur lui. il mange bien.

Cela peut-il être une dépression suite a traumatisme ?

 

 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est en état de choc, les chats sont très sensibles émotionnellement. Il a dû se prendre une rouste monumentale. Possible cystite due au choc. Dans tous les cas, une cystite doit être traitée pour diminuer la douleur bien réelle. Si il souhaite rester à l'intérieur, ne le forcez surtout pas à sortir. Si il n'est pas castré, il risque de se faire rosser  à chaque sortie puisqu'il y a très probablement des mâles entiers agressifs dans les parages. 

Citer
Sann
Sann

Bonjour 

Je pense aussi que votre chat est en état de   choc il lui faudra du temps pour retrouver sa forme en attendant soyez près de lui faites lui voir et sentir votre présence. 

J'espère que sa ira mieux 

 

Citer
Neva
Neva

Pareil que les autres, il lui faudra plusieurs jours pour s'en remettre voire plus

Citer
SandyG
SandyG

Pareil. Pour une nuit où il n'est pas rentré... Pauvre petit, il a dû vivre un sacré sale moment et se sentir bien seul... En plus de la douleur physique, le choc émotionnel doit être important... Donc, oui, soyez le plus près possible de lui, cajolez-le autant qu'il l'accepte... Et patience (et surveillance). Bon courage.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?