Alimentation, vos conseils 🍀

Severine2107
Severine2107

Bonjour tout le monde !

Comme indiqué dans mon post d'il y a quelques jours, début juillet je vais accueillir un petit chaton qui aura 15 semaines.

Quelles marques conseillez-vous pour les croquettes et la pâté ?

Le tout étant bonne pour la santé sans ruiner le porte feuille ? Quelles sont les meilleurs rapports qualité-prix selon votre expérience ?

Je vous remercie !

Séverine 🌱

 

9 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Pour le dernier arrivé nous donnions royal canin pour chaton. Mais royal canin ayant bien augmenté, une fois adulte nous sommes passé chez proplan. J'imagine qu'il doivent avoir une gamme chaton.

Pour la pâtée, c'était marque félix ou gourmet, rien d'autre!

Depuis je suis passée au ration ménagère pour l'humide, si j'avais su je l'aurai probablement fait dès le plus jeune âge (courgettes et un peu de poisson blanc) 

Voilà pour ma part!

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, vous trouverez des croquettes Royal canin kitten ou autres sur des sites tels Zooplus, Maxizoo, Bitiba etc moins chères qu'en animalerie ou chez le véto à condition d'en prendre suffisamment pour ne pas payer de frais de port. 

Pour les pâtés, je donne du gourmet, du yarrah bio ou du Almo Nature Complète. Vérifiez bien sur les boîtes de pâté que c'est bien un aliment complet et non un supplément.

Bien nourrir son chat revient assez cher mais peut éviter des frais vétérinaires.

Citer
Severine2107
Severine2107

Merci pour vos retours 😊

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

J'aimerai ajouter un petit complément aux commentaires précédents (qui me semblent déjà donner de bonnes indications): pensez à éviter le boeuf (que ce soit croquette, pâté ou gelée, n'importe) et ne donnez pas de thon en boîte à vos chats. Le boeuf est nocif (ce serait comme prendre une goutte de poison par jour pour un humain, ça ne tue pas mais ça reste nocif pour la santé), et le thon en boîte n'est absolument pas nutritif. :)

Ce sont juste des petits "attention" que je préférais poser au cas où! Bonne et longue vie à ce futur petit prince!

Citer
Severine2107
Severine2107

Bonjour,

J'aimerai ajouter un petit complément aux commentaires précédents (qui me semblent déjà donner de bonnes indications): pensez à éviter le boeuf (que ce soit croquette, pâté ou gelée, n'importe) et ne donnez pas de thon en boîte à vos chats. Le boeuf est nocif (ce serait comme prendre une goutte de poison par jour pour un humain, ça ne tue pas mais ça reste nocif pour la santé), et le thon en boîte n'est absolument pas nutritif. :)

Ce sont juste des petits "attention" que je préférais poser au cas où! Bonne et longue vie à ce futur petit prince!

Ah merci pour ce renseignement, je ne savais pas que c'était nocif. 

Merci beaucoup.

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

C'est surtout sur la durée et sur la quantité que ça peut très vite devenir nocif, mais comme je le disais dans mon exemple, je pars du principe que même si prendre une goutte de poison par jour ça ne tue pas, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas mauvais. :/ (j'exagère peut être juste sur le terme "poison" mais en mon sens c'est tout comme)

Pas de soucis et encore bonne vie à vous et vôtre futur petit chaton!

Citer
Kalou124
Kalou124

En fait, il faut éviter le thon en boîte car c'est trop salé mais vous pouvez donner de la pâtée pour chat avec du  thon. Vous pouvez aussi donner du boeuf en petite quantité. Les dosages sont respectés dans les boîtes pour chats. Je donne aussi de temps en temps du steak haché à ma chatte qui va avoir 17 ans.

Citer
Coko77
Coko77

Bonsoir pour ma part je trouve les croquettes de  la marque Hill's très bien..

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En plein brain storming concernant l'alimentation de mes chats, je vois que la marque ZIGGY est bien notée. Je ne l'ai pas encore essayée mais la composition semble correcte. En croquettes et en pâtées. Si certains connaissent, les avis sont toujours intéressants. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?