Voyage avec les lapins

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, 

Pour les vacances on va aller chez ma grand mère et la personne qui garde les lapins ne peut pas. Donc je me suis dit qu’on pouvait les emmener mais je me demande, pour 1h de route faut il faire des pauses pour leur donner à boire ? On a une caisse de transport pour chat dans laquelle ils peuvent tenir allonger tous les deux en même temps, et je me dis que d’être à deux devrai rendre le voyage moins stressant mais il vaut mieux qu’ils voyage séparément ou ensemble ? Je pensais prendre un parc modulable (comme ça je pourrait l’emmener plus facilement) mais ce sera plus petit que leur parc, c’est grave ? Des astuces pour que le voyage se passe au mieux ? Merci d’avance 

2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Une caisse de transport pour chat me paraît petite pour un lapin déjà. Un animal stressera davantage en ayant pas la possibilité de vraiment se mouvoir correctement, donc je recommande vraiment de les placer dans deux caisses différentes mais côte à côte pour qu'ils sentent/ voient/ entendent la présence l'un de l'autre sans problème. :)

Pour un long trajet je trouve que tout dépend des températures et de ce qu'ils auront à leur portée (est-ce qu'ils seront dans le coffre, sur les sièges arrière, a vos pieds sous les sièges?). Si il fait chaud, faire plus de pauses et éventuellement leur placer un morceau de légume ou de fruit qui contient de l'eau dans leur caisse pourra leur permettre de s'hydrater (si vous pouvez vous le permettre bien sûr).

Citer
Neva
Neva

Je n'ai jamais eu de lapin mais un cochon d'inde que nous prenions avec nous en vacances, elle a voyagé sans problème pour un trajet bien plus long qu'1 h de route. Il faudra leur mettre de l'eau s'il fait chaud et bien sûr ne pas les laisser seuls dans la voiture en cas de forte chaleur. Pour les cages, je privilégierai 2 cages et tu les mets face à face si c'est possible, mais une cage pour chat est largement suffisante sachant qu'ils seront moins stressés dans un petit espace, tu peux aussi, comme pour les chats, mettre un tissu pour les isoler en laissant passer l'air bien sûr. Pour ce qui est du parc, je pense qu'ils peuvent se contenter d'un espace plus réduit pour un temps pas trop long. Mais honnêtement pour 1 h de route, je ne pense pas qu'il y ait problème, c'est très court.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?