Mon chat lève une patte différente tous les jours

Mathilda13
Mathilda13

Bonjour,


Mon chat de bientôt trois ans se lèvent tous les jours depuis une semaine environ en soulevant une patte différente chaque jour. Soit une des pattes avant ou soit une des pattes arrière. Comme si il avait mal ou que quelque chose le gênait. En essayant de regarder et toucher ce qui ne va pas nous ne trouvons rien d’anormal, il ne souffre pas au toucher de celles-ci et elles ne semblent rien montrer d’anormal. Il mange aussi moins que d’habitude et beaucoup moins joueur que d’habitude. Après il sort beaucoup plus car il fait plus chaud ces derniers jours.

Sauriez-vous de quoi ça peut venir ? 
Si cela persiste ça sera RDV vétérinaire.


Merci à tous


Mathilda

2 réponses
Neva
Neva

Si son comportement n'est pas comme d'habitude et vu ce que vous avez remarqué avec ses pattes, je vous conseille de l'amener chez son vétérinaire afin de ne pas passer à côté de quelque chose.

Citer

Pareil, le vétérinaire selon moi est le meilleur conseil à donner. J'aurais juste aussi aimé savoir plus de détails, par exemple est-ce que vous dîtes "mon chat" =>cqfd c'est un mâle?Ou bien est-ce une chatte éventuellement?

Je vous le demande parce que c'est la période potentielle de chaleurs des femelles et si votre chat est un mâle non stérilisé, il est possible qu'il ait des retombées physiques visibles, souvent un amaigrissement de l'abdomen et une fatigue, ce qui peut expliquer le comportement inhabituel de votre chat....

Par contre pour la solution, ne vous posez pas de question, expliquez la situation a votre vétérinaire et c'est tout.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?