Don chien

Coralie078
Coralie078

Bonsoir, 

Je vient  demander conseils et avis, j’ai donc récupérer mon chien qui m’a été donner via un groupe Facebook, en voyant la photo et voulant un chien depuis quelques temps, j’ai demander des infos sur lui qui n’étais pas inscrite sur l’annonce. Suite à ça, je demande à venir le voir elle me donne donc son adresse, on s’y rend et correspondant à nos attentes et en accord avec les propriétaires on récupére le chien chez nous ( il nous a donc été donnée) par message, nous avions donc dis qu’il nous faudrais un temps d’adaptation avec le chiens chez nous ( car nous avons 2 chats afin de savoir si sa allais bien se passer entre eux). Je tiens à préciser que lorsqu’on a récupérer le chien à leur domicile, nous n’avons pas pu faire la cession ICAD, car il n’avais pas fait les changements lorsqu’il l’ont pris à la première propriétaire. 
Hier j’envoie un message en disant que pour nous c’est ok, le chien nous correspond avec les enfants et les chats aucun souci, elle est d’accord et me dis qu’elle va m’envoyer un courrier, sauf qu’entre temps, ils ont changer d’avis( ils souhaitais donner le chien car manque de temps, pas rapport à un bébé handicapé moteur, et suivies par des éducateur) et veulent récupérer le chien, suite à un courrier qu’ils ont reçu, ils ont du coup du temps pour lui maintenant et souhaitent le récupérer. 
J’ai contacter l’ICAD (avant qu’il me disent qu’il souhaite récupérer le chien) pour savoir comment sa se passait, ils m’ont donc dis de me rendre en clinique vétérinaire afin de faire une nouvelle carte d’identification, avec un chèque de 12€, chose qui a été faite ce jour. Une main courante a également été posé de mon coter afin de me couvrir sur le fait que je n’es pas voler le chien.
Quels sont les autres démarches à faire ? Que peut il faire lui de son coter ? Porter plainte ? Qu’est ce que je risque moi de mon coter ?
Je me suis renseigner auprès du vétérinaire, police, et ICAD, qui m’ont dis que normalement il avais aucun recourt, étant donnée que le chien n’est pas à son nom, mais au nom de la première propriétaire..
Nous sommes très attristés et peinés.. le chien n’était pas dans de super conditions, il n’était pas à jour de vaccins, ne sortais que très peu de son jardin..

1 réponse
Manelelm
Manelelm

Bonjour, si vous avez fait les démarches nécessaires ça devrait être bon. Si le chien n'est pas à son nom, il ne pourra pas le récupérer, et visiblement c'est tant mieux, d'autant plus que visiblement ils souhaitent ce chien uniquement quand ils ont du temps libre, sauf que la vie n'est pas faite que de temps libre. Merci de vous soucier de ce chien, jespère que vous pourrez lui offrir une belle vie ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de l'évolution de la situation

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?