adoption de lapin

ilananas
ilananas

Bonjour,

J'aurais une question. Ca fait deux ans que j'ai une lapine et j'aimerais adopter une autre lapine pour lui faire de la compagnie. Mon seul problème est qu'elle est un peu agressive et qu'elle a peu d'interaction avec d'autres animaux. J'ai donc peur qu'elle réagisse mal et qu'elle soit vraiment agressive. Pourriez vous me donnez votre avis sur la question s'il vous plait, merci.

Bonne fin de journée.

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, elle est stérilisée ? Si non alors il faut le faire avant toute chose. Pour le reste, qu’appellera vous agressive ? (Territoriale ou agressive quand on s’approche d’elle ?). Elle vit dans quel type d’endroit (cage, enclos, semi liberté, liberté?) ? Il y a aussi une petite part de hasard malheureusement, après c’est classique que des lapins ne s’entendent pas tout de suite mais ça ne veut pas dire que qu’ils ne s’entendront jamais… 

Citer
ilananas
ilananas

Elle n'est pas stérile mais je pense le faire avant d'adopter une autre lapine. Quand je dis qu'elle est agressive c'est sur son territoire, par exemple quand je veux prendre sa gamelle pour lui remettre de la nourriture elle "m'attaque" et parfois elle me mord sans raison.

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Les hormones 😅… je vous conseille de le faire au moins un ou deux mois avant de prendre une autre lapine, le temps de la laisser s’en remettre tranquillement. Personnellement ma lapine était pareil, très territorial mais avec mon petit Sun elle ne dis rien peut importe ce qu’il touche. 

Citer
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

ducoup si vous la faite sterilisée (de toute facon quasi obligatoire pour toute cohabitation)le mieux serai d'adopter un mâle castré, les chances d'entente seront beaucoup plus elevé que deux femelle ensemble et la cohabitation sera beaucoup plus simple et facilité avec un "couple"

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?