Oui mais c'est un problème où seuls les humains sont responsables, les animaux en sont les innocentes victimes. Il faudrait commencer par interdire la traite des animaux, un être vivant ne devrait jamais être à vendre, cela devrait être interdit.
Interdire la traite des animaux ? On ne vend plus ni chat, ni chien, ni chevaux etc ? Et du coup on en fait quoi ?
On les libère dans la nature ? Pas possible, une grosse partie ne survivra pas, et ceux qui y arriveront pertuberont grandement la chaine alimentaire locale et toute l'écologie de l'endroit.
On interdit la reproduction et la vente à partir de maintenant ? Ok, donc globalement on va laisser s'éteindre ses espèces, ce n'est pas beaucoup mieux...
On interdit la vente sans rien faire d'autre, histoire de toujours pouvoir se donner bonne conscience en allant en refuge ? Du coup les seuls animaux que l'on pourra récupérer (et encore, on les paie aussi en refuge...), on est sur qu'il auront eu un début de vie un peu pourri car plus personne de sérieux ne fera de reproduction vu le prix d'une bonne reproduction, si on ne peut pas le vendre derrière... Donc les seuls reproduction seront des accidents ou faites par des gens sans aucune vérification de santé, génial !
Si vous avez une autre idée j'aimerais beaucoup l'entendre.
Pour en revenir au sujet principal, je ne sais pas pour la castration avec un testicule non descendu je l'avoue, mais pour une castration "classique", c'est une dizaine de jours où il ne faut pas que le chien force trop, selon les chiens c'est plus ou moins facile de les laisser calme et il faut gerer la collerette, mais sinon rien de bien méchant. Nous, il n'y avait aucun soin à faire, interdit de retirer le pansement avant le retrait des fils.
Oui j'ai vu sur le devis que j'aurais des antibiotiques et anti douleurs mais pas de soins à faire .
Combien de temps à t'il fallut pour qu'il retrouve son énergie ? Et niveau douleur ? Pour les pipis ect j'imagine que ça doit être douloureux.