Après la visite des 1 an pour Sango et son rappel de vaccin.
La vétérinaire m'a annoncé qu'il avait une cryptorchidie ( testicule qui n'est pas descendu ) et qu'il été du coup très conseillé de le castrer afin d'éviter des cancers par la suite .
Nous avons déjà convenu la date de l'intervention, mais du coup j'aimerais avoir des retours ?
La vétérinaire m'a expliqué que comme la testicule été en inguinale et non dans l'abdomen ( j'espère avoir bien tout retenue et ne pas dire de bêtises) ça serait plus facile .
Quels sont les suites de l'opération ? On m'a dit collerette pendant 12 jours .
Mais j'imagine qu'il va changé de comportement, alimentation, au niveau de ses mictions ect à partir de quand faut il s'inquiéter ?
Mais à ce jour il y a trop de chiens sans famille à cause de la reproduction sauvage
Oui mais c'est un problème où seuls les humains sont responsables, les animaux en sont les innocentes victimes. Il faudrait commencer par interdire la traite des animaux, un être vivant ne devrait jamais être à vendre, cela devrait être interdit.
Oui je sais mais qu’entend on par normal ? Un chien castré vie normalement sa vie. Il n’est pas non plus dénué totalement d’hormones. Il est différent d’un chien entier mais pas anormal et inversement. En fait je crois que j’ai un problème avec l’utilisation de ce mot ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "