Castration chien

Shaa
Shaa

Bonsoir , 

Après la visite des 1 an pour Sango et son rappel de vaccin. 

La vétérinaire m'a annoncé qu'il avait une cryptorchidie ( testicule qui n'est pas descendu ) et qu'il été du coup très conseillé de le castrer afin d'éviter des cancers par la suite . 

Nous avons déjà convenu la date de l'intervention, mais du coup j'aimerais avoir des retours ? 

La vétérinaire m'a expliqué que comme la testicule été en inguinale et non dans l'abdomen ( j'espère avoir bien tout retenue et ne pas dire de bêtises) ça serait plus facile . 

Quels sont les suites de l'opération ? On m'a dit collerette pendant 12 jours . 

Mais j'imagine qu'il va changé de comportement, alimentation, au niveau de ses mictions ect à partir de quand faut il s'inquiéter ? 

Merci d'avance de vos retours . 

23 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour ne vous inquiétez pas, si certain animaux change de comportement d’autre reste exactement pareil. Pareil pour la nourriture il faut juste faire attention parce que les animaux stérilisés ont plus tendance à grossir. Enfaite chaque animal réagit différemment. Si jamais il semble trop abattu ne mange pas ou a mal dans ces cas c’est inquiétant 

Citer
Shaa
Shaa

Bonjour ne vous inquiétez pas, si certain animaux change de comportement d’autre reste exactement pareil. Pareil pour la nourriture il faut juste faire attention parce que les animaux stérilisés ont plus tendance à grossir. Enfaite chaque animal réagit différemment. Si jamais il semble trop abattu ne mange pas ou a mal dans ces cas c’est inquiétant 

Merci de votre réponse rapide . Enfaite c'est surtout les jours post opératoire qui m'inquiète.

J'étends pas mal de personnes qui dise que leur chien n'urine pas ou n'ont plus de selle pendant quelques jours car ils sont douloureux .

Concernant son caractère il est très gentil donc bon je penses pas qu'il change , en tout cas j'espère pas ..

Et pour son alimentation est ce qu'il faut vraiment que je passe sur une alimentation pour chien stérilisé ? Ou je peux continuer avec ses croquettes ( qu'il a depuis tout petit nous sommes juste passé sur la gamme adulte maintenant ) 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je vous conseille vivement de changer de croquette pour éviter qu'il ne devienne obèse... Mais faite bien la transition doucement. Normalement vous aurez des antidouleurs type metacam contre la douleur pour quelque jours post op. Si il n'urine pas tout de suite après l'opération ce n'est pas très grave mais il ne faut pas que ça dur trop longtemps, le mieux serait de poser la question a votre vétérinaire 

Citer
Emla
Emla

Je n'ai jamais changé les croquettes pour mes chiens après leur stérilisation.

 

La.sterilisation peut rendre un chien plus "paresseux", moins naturellement actif, et du coup un risque de surpoids.

Mais ça dépend du caractère du chien et de si vous maintenez un rythme équivalent de dépense physique.

 

Le bon côté c'est qu'il devrait moins se faire embêter par les autres chiens

Citer
isa8
isa8
Travaille dans les chevaux en Andalousie (Arcos)

On peut certainement lui enlever le testicule qui pose problème et luii laisser l'autre, ça lui permettra de garder une vie normale

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On peut certainement lui enlever le testicule qui pose problème et luii laisser l'autre, ça lui permettra de garder une vie normale

Ça sous entend que les chiens castré ont une vie anormale ? :/ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
isa8
isa8
Travaille dans les chevaux en Andalousie (Arcos)

On peut certainement lui enlever le testicule qui pose problème et luii laisser l'autre, ça lui permettra de garder une vie normale

Je vois pas très bien en quoi un chien castré aurait une vie dites anormale du coup :/ 

Ça veut dire vivre sans hormones 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je sais mais qu’entend on par normal ? Un chien castré vie normalement sa vie. Il n’est pas non plus dénué totalement d’hormones. Il est différent d’un chien entier mais pas anormal et inversement. En fait je crois que j’ai un problème avec l’utilisation de ce mot ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
isa8
isa8
Travaille dans les chevaux en Andalousie (Arcos)

Ah bon lol
Ceci dit si nous avions été privée de nos oestrogènes dès notre plus jeune âge, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui 🙂🙂

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais à ce jour il y a trop de chiens sans famille à cause de la reproduction sauvage 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?