Mes chiennes ne s'entendent plus, je suis dans l'incompréhension

Estemau
Estemau

Bonjour,

j'ai une meute de 4 terriers. Un male entier de 6 ans, une femelle stérilisée de 6 ans et deux petites (soeurs) de 2 ans.

L'entente était nickel jusqu'à ce début d'année où les deux plus jeunes (sœurs femelles stérilisées ayant toujours vécu ensemble) ont commencé à s'attaquer. Elles peuvent passer plusieurs semaines ensemble sans soucis et tout à coup s'attaquer. Ne comprenant pas nous avons fait appel à un éducateur canin. Il nous a proposé quelques changements (faire des sorties séparées, prendre du temps pour qu'elles aient "leur moment" seule avec nous, etc.). Les moments de confrontation augmentent et nous avons du les museler et les mettre dans des caisses (grande caisse où elles peuvent se retourner, s'allonger, etc.) fermées pour les séparer et éviter des blessures. Elles ne sont pas du tout agressives envers les autres chiens ou nous. Notre chienne la plus âgée les a remise à leur place une ou deux fois mais n'intervient que ponctuellement, le male est très calme et fui l'agitation en général (que ça soit jeux ou bagarres).

Quelqu'un aurait il déjà eu un cas similaire ? Des conseils ?

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?