Anti tique mal mis ?

Cel23
Cel23

Bonjour, 

Aujourd'hui mon chat avait une tique. Je lui ai retiré et suis allée chez le vétérinaire reprendre une pipette de bravecto 3 mois. 

Comme je pars en déplacement demain, je voulais le faire avant de partir. Forcément le chat a senti et ça n'a pas été simple. Mon compagnon m'a aidé, il a retenu le chat mais je me rends compte que dans l'empressement et avec le stress, j'ai déposé le bravecto plutôt sur la tête et derrière la tête plutôt que sur le cou et les omoplates. Est ce que c'est grave ? 

Le chat s'est débattu puis il est revenu vers nous, il s'est un peu nettoyé le corps (bon là dessus pas de craintes) et avec ses pattes le visage, j'ai pas l'impression qu'il a touché le produit, mais il a fermé les yeux derrière. Là il est couché. Et dort. Il a pas l'air de souffrir. 

Mais je m'inquiète. Je ne suis vraiment pas douée pour mettre ce produit. 

Vos avis m'intéressent. 

Merci d'avance 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les signes d’intoxications aux anti-parasitaires sont de la salivation excessive, des tremblements musculaires, des vomissements, des diarrhées ou encore des troubles respiratoires. Les signes peuvent apparaître 1 à 12h après ingestion du produit. Si votre chat dort et agit normalement pas d’inquiétude, par contre s’il présente un de ses signes consultez un vétérinaire en urgence. 

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cel23
Cel23

Merci beaucoup 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?