Mon lapin ce met a pour chasser mon chat

Louisdc
Louisdc

Bonjour,

Pour le contexte je vous présente les deux loulous.

Mon chat itachi bientôt âgé de 4 ans (stérilisé ) et notre lapin a ma copine et a moi qui vient d'avoir 1 ans (non stérilisé).

L'histoire est la suivante, au début la cohabitation des loulous ce passé super bien et depuis 1 ou 2 mois le lapin fait que de chasser le chat qui ne répond pas à c'est provocation (encore heureux), il va jusqu'à allez dans la litière du chat ce qui nous fessait rire le premier jour mais ont a réglé le soucis pour cela.

Une amie à moi qui a un lapin est a chat aussi me dit qu'elle n'a pas ce soucis vu que son lapin est stérilisé, ma copine veut l'emmener chez le véto vers mai a la fin de ces partiels, elle ne souhaite pas que je l'emmène en avance car elle na jamais eu d'animaux étant petite et elle veut s'en occupé seule sur ce sujet ce que je comprends totalement donc le temps d'attendre c'est un enfer pour moi vue que je suis à  l'appartement toute la journée car je travaille le soir et ça me plombe le moral a calmé le jeu avec le lapin alors qu'on faut tout donné le l'amour aux deux loustics.

Si vous avez des solutions a me donner et si vous pouvez me confirmer que la stérilisation pour le lapin va calmer son comportement un minimum.

Je vois remercie d'avance et vous souhaites une  bonne journée. :)

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour tout dépend à quoi est dû ce comportement, ça peut être que les hormones comme ça peut être du jeux comme ça peut être la hiérarchie mais normalement ça devrait au moins ce calmer avec la stérilisation 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

La stérilisation avec un lapin, c'est la base.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis combien de temps le chat et le lapin vivent-ils ensemble  ? Et comment avez-vous procédé au « présentation » ? Les lapins sont des animaux très territoriaux, il n’est pas du tout étonnant qu’ils réagissent comme ça. 
Il y a de très fortes chances que la stérilisation de votre lapin le rende moins agressif. Cependant les chances ne sont pas de 100% et diminuent plus la stérilisation est réalisée tard. 
En attendant il n’y a pas vraiment de solutions, à part séparer les deux animaux. 

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Louisdc
Louisdc

Bonjour,

Depuis combien de temps le chat et le lapin vivent-ils ensemble  ? Et comment avez-vous procédé au « présentation » ? Les lapins sont des animaux très territoriaux, il n’est pas du tout étonnant qu’ils réagissent comme ça. 
Il y a de très fortes chances que la stérilisation de votre lapin le rende moins agressif. Cependant les chances ne sont pas de 100% et diminuent plus la stérilisation est réalisée tard. 
En attendant il n’y a pas vraiment de solutions, à part séparer les deux animaux. 

Bon courage,

Chloé

Bonsoir,

Ils vivent ensemble depuis 10mois et le début c'était que le chat avait full liberté t venait renifler le lapin de temps en temps mais sans plus en lui fessait des léchouilles et le lapins était dans un enclos et pendant 1h dans mon bureau quand j'y était pour.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?