chaleur

Angelina77130
Angelina77130

Bonjour,

J'aimerai savoir si cela est normal ma chatte de 8 mois n'a toujours pas eu ses premières chaleurs car quand je lis c'est vers 6 mois et moi toujours pas donc je m'inquiète qu elle puisse pas avoir de bébé sachant que je voudrais qu'elle fasse une portée. Surtout qu'elle vit avec un mâle en continu à la maison

Merci par avance de vos réponses

 

3 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Tout dépend des chats et de leur métabolisme! J'ai eut des chattes qui les ont eut plus tôt, d'autres à un âge bien plus avancé.... et je n'ai jamais eut de problème de ce côté ci.

D'ailleurs je vous invite à faire attention, vôtre chatte peut très bien ne pas vouloir du mâle, ou le mâle pourrait très bien ne pas vouloir de cette femelle là. Tout dépendra là encore de leurs caractères respectifs. Veillez bien sur eux! :)

Citer
Neva
Neva

8 mois c'est vraiment trop tôt pour qu'elle soit gestante, faites attention car si elle a des chaleurs discrètes, elle peut très bien avoir des petits malgré tout, ce qui serait préjudiciable pour sa santé et surtout qu'elle risquerait de mal s'occuper de ses petits. Attendez qu'elle ait 2 ans si vous tenez vraiment à ce qu'elle fasse une portée.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Certaines chattes ont leur chaleur assez tôt à 4 mois et d'autres l'ont plus tardivement jusque 10 mois, 1 an. Comme l'a dit Neva, elle est trop jeune pour avoir une portée et cela peut être dangereux non seulement pour les petits mais également pour la mère. Laissez-la bien finir sa croissance et si vous souhaitez réellement une portée, attendez ses 1,5 - 2 ans avant de la faire reproduire. 

Il faut vous demander pourquoi vous souhaitez la faire reproduire, si c'est pour vous avoir des chatons, les refuges en regorgent. Si vous faites ça pour votre femelle, il faut savoir qu'un chat (même un chien) n'a absolument pas besoin de faire une portée, ça ne changera rien pour elle. Il faut bien vous poser la question car cela nécessite du temps, de l'attention et du travail. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?