Bonjour, je souhaite adopter un chaton ,( j ai dĂ©jĂ un chat Ă la maison) cependant mes parents sont divorcĂ©s je me demandai si ça posait problĂšme pour le petit , si je lâhabitue aux deux environnement dĂšs quâil arrive et quâil est petit est ce que ça pourrait ĂȘtre bien ? Jâai besoin de votre aide je suis perdue jâai trĂšs envie de pouvoir recueillir ce chaton mais je ne veux en aucun cas quâil soit malheureux !
Merci de votre aide !
Adoption d un second chat đ±
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays oĂč les lois sur les animaux sont peut-ĂȘtre diffĂ©rentes. Renseignez-vous avant une prise de dĂ©cision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
2 réponses
Trier par:
Une Junior Entreprise est une association Ă but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Ăcoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
Bonjour,
Bien sĂ»r un chat peut parfaitement sâhabituer Ă changer dâenvironnement rĂ©guliĂšrement et trĂšs bien le vivre. Cependant câest le chat que vous avez dĂ©jĂ qui pourrait ne pas trĂšs bien vivre lâarrivĂ© dâun petit nouveau, faites attention. Il faudra les laisser sâhabituer et faire connaissance Ă leur rythme et ne pas forcer les choses. Il faudra que chacun puisse avoir son propre espace pour dormir et manger, et on recommande dâavoir 3 litiĂšres pour 2 chats.
Bon courage,
Chloé
" Ătudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Déjà il faut que vos deux parents soient d'accord pour l'accueillir une semaine sur deux je suppose, auquel cas s'ils l'acceptent, vous pouvez sans problÚme l'habituer aux deux environnements d'autant s'il a un autre chat pour l'accompagner. Il faudra alors qu'il ait tout son petit confort dans une maison et pareil dans l'autre.
2 commentaires sur 2
Ces sujets peuvent vous intéresser !
- Retour affectif immédiat. Tél +229 50 85 06 44. Retour affectif rapide
- J'ai peur du chat que je viens d'adopter