Janette aussi aime bien fouiller dans son foin. En été, elle a une montagne d'herbes à sa disposition et peut fouiller dedans. De plus, son râtelier lui permet parfaitement de fouiller. Il ne s'agit pas d'un râtelier industriel mais un râtelier fait à la main rien que pour elle. ^^ Même elle en fout partout, le plateau est là pour ça. là j'ai dû ramasser car elle a fait pipi et caca partout dans le plateau et le foin, misère...
En ce qui concerne le clapier de Maya, je ne sais pas si c'est déjà le cas mais il est préférable qu'il soit à même le sol et comporte au mois deux ou trois ouvertures minimum. Ça lui sert de terrier, c'est bien ça?
Pour les interactions, c'est sûr que l'idéal est vraiment un autre lapin! Et si Sally joue avec eux, ça risque de mal se terminer...
Janette n'a pas beaucoup d'objets "spécial lapin" puisque ses affaires sont beaucoup du fait main ou des objets ayant à la base une autre utilité et reconvertis en objets "spécial lapin", sauf deux de ses casse-tête, son foins, ses granules et certaines de ces friandises. Comme c'est un alpin trouvé dans la rue, on a pas tout de suite acheté des trucs pour elle mais je pense vraiment que n'importe qui peut faire des chose bien plus chouettes que tout ce qu'on trouve dans le commerce. De plus, c'est un grand lapin et il y a peu d'objets à sa taille ^^'
Comme j'ai dis, la liberté a été progressive, même si elle n'avait pas besoin d'être éduqué, il fallait qu'elle prenne le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Le pipi était du marquage, elle voulais prendre ma place de dominant. De plus, les pipis se faisaient en journée et au moment où elle a commencé ça, je lui ai interdit l'accès à ma chambre, cette hypothèse me semble donc assez peu probable mais intéressante dans d'autres circonstances! Ah oui, et elle n'était pas stérile à l'époque ;)
Janette a toujours eu une seule litière, avant dans ma chambre et maintenant dans le salon. Le pipi dans mon lit étais purement du marquage, on peut voir dans le regard du lapin qu'il nous narguent ^^' (ce sont des animaux très expressifs qui ont le dont de nous gonfler malgré ce qu'on dis d'eux) mais pour un chat, cette hypothèse aurait aussi bien pu être plausible.
Je vais essayer de lui laisser accès à ma chambre cette nuit, j'en donnerai des nouvelles, j'espère juste que Min-Ho ne viendra pas lui aussi car il y a des risque de compétition.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "