J’ai fait peur à mon lapin

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, 

Ce matin Sun a sauté de mes bras pendant que je l’amenait dans son parc et ducoup j’ai eu très peur qu’il mange des chose toxique ou que Sally arrive bref j’ai eu peur pour sa vie. Dans la panique je l’ai attrapé très vite et n’importe comment… en sachant que de base Sun est un lapin qui a mi du temps à m’accorder sa confiance, est ce qu’il va avoir peur de moi longtemps ? Qu’est-ce que je peut faire pour qu’il n’est plus peur ?

29 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça va faire trois ans qu'elle est chez nous. Ce que je veux dire, c'est que le seul ttemps qu'on passe, c'est désagréable: éducation, coupage de griffes et brossage ainsi que lorquelle se blesse et je je lui mets de l'ongant. Bref, appart le soir quand je prends le temps de la cajoler, on ne passe pas beaucoup de temps ensemble, surtout qu'elle n'est pas si joueuse. Par contre, les balades à vélo elle aime bien aussi. Mais c'est vrai qu'avec Janette, on a une forte relation de confiance, notament depuis l'attaque du chien. Elle boude beaucoup mais si il y a bien quelque chôse de sûr, c'est qu'on se compreds très bien. Elle communique très bien et j'ai de la facilité à la comprendre et moi-même à lui faire comprendre des choses. C'est une super lapine, c'est pas pour rien qu'elle a plusieurs fans! 

Le bois n'use simplement pas les ddents des lapins, j'ignore si c'est aussi le cas pour les rongeurs?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Un bois trop dur peut même leur faire mal aux dents (donc les bois durs et secs vendu en animalerie on oublie). A première vue on dirait que les lapins ne sont pas très expressifs mais quand on prend la peine d'essayer se comprendre et comprendre son lapin est même naturel (par exemple avec Sun ma relation avec lui consiste plus a jouer et se faire chier que des câlins mais parfois je l'énerve vraiment et il suffit que je le regarde pour que je comprenne qu'il en a marre). Pour Janette l'important ce sont ces moment où tu la cajole, c'est lui rendre services de l'éduquer lui couper les griffes ect même si ce n'est pas vos meilleurs moments 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Si elle garde cette confiance et cette complicité ce n'est pas pour rien! Comme le disait une personnage que j'apprécie: "un mauvais moment n'est rien de plus qu'un moment qui est mauvais". Il n'éclipse en rien les autres bons moments que vous avez avec elle! :)

Le (bon) bois use très peu les dents, mais comme c'est un enrichissement et une activité saine pour un cochon d'Inde je considère sa double utilité! :) les miennes adorent ce que je leur donne, elles emmène leur morceau favori dans leur cachette et y vont de temps à autre une minute. Ça fait trois mois et a la façon dont je me débrouille avec elle avec leur foin a volonté ça semble parfait!

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Le bon bois pour les rongeurs, c'est comme un os à moelle pour un chien je suppose!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

C'est vrai que la comparaison n'est pas éloignée! Pour le bois l'usure est vraiment légère mais bien là malgré tout. Après je trouve ça difficile d'en trouver qui précise bien que le bois n'a pas subir de traitement chimique, n'a pas supporté de pesticides, etc... C'est le plus complexe et aléatoire en général, dans les animaleries.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

De toute façon tout se qui est nourriture il faut être vraiment attentif à ce qu’on prend si c’est en animalerie de toute façon et même partout il faut faire attention (foin bien vert, granulés sans céréales, friandises sans céréales,…)

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

C'est vrai! :/ Après y'a des trucs fiables, et une fois qu'on réussi à trouver il suffit juste de vérifier que la composition ne change pas trop d'une année à l'autre.

Citer
Docline
Docline

Quand j'étais petite, la friandise suprême pour les lapins (destinés à la casserole il n'y avait pas d'autres lapins que ceux là en France) c'était les racines de pissenlits.

C'est le moment idéal pour se balader avec un couteau à lame assez longue et solide, c'est pas très facile à déraciner, mais je suis sûre que ça reste la friandise favorite des lapins de maison aussi. Il faut savoir profiter des cadeaux que nous fait le printemps !

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Les racines de pissenlits séchées sont justement ce que je donne de temps à autres à mes cochon d'inde, elles adorent aussi. :) (et pour la fleur, en petite quantité aussi c'est suffisant et ça leur fait une surprise plaisante)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?