Mon chien ce gratte

Nicolas51
Nicolas51

Bonjour, 

J'ai l'impression que ma chienne ce gratte beaucoup. 

Ma chienne âgé de 3 mois qui est un golden retriever ce gratte beaucoup je trouve. Elle n'a pas de puce ni même des bebette sur elle. Donc je me demande pourquoi mon bout de choux ce gratte beaucoup. 

Quelqu'un aurait des suggestions a cela ? 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour s'est antiparasitaire sont a jour ? Elle a des zones ou il manque des poils ? Si ce n'est pas vraiment physique ça peut être du stress ou une allergie. Dans tout les cas si vous trouvez qu'elle se gratte vraiment beaucoup le mieux serait de l'emmener chez le vétérinaire pour éliminer les parasites et les problèmes de peaux.  

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas les puces, qu'elles ne sont pas présentes. Un chiot doit être traité avec un anti-puce tous les mois. Attention les puces ont développé des résistances à certaines molécules trouvées dans les anti-parasitaires de pharmacies ou de grandes surfaces. Si elle n'a pas de puces, elle peut avoir d'autres parasites ou encore des problèmes de peau comme des dermatites etc, il faudrait consulter un vétérinaire.

Bonne journée

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?