Chienne et chaleur

Dina2022
Dina2022

Chez une chienne malinois que j’ai couplé il y’a 3jours mais la je vois des chiens de voisinage qui viennent roder à côté de la maison est ce que c’est normal 

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La saillie doit se faire environ 48 heures après l’ovulation (date moyenne idéale). Or, il existe de grandes variations entre les chiennes, et le fait que la chienne accepte la saillie n’est pas forcément un signe de réussite d'accouplement. Il se peut que votre chienne soit donc toujours en chaleurs, et attire encore les mâles.

Vous pouvez vous rendre chez un vétérinaire afin d'effectuer un suivi : frottis vaginaux et dosages sanguins hormonaux (progestérone), pour connaître précisément le moment de l’ovulation, et savoir à quel moment de son cycle elle se trouve.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Oui c’est normal, la période de chaleur dure 3/4 semaines, durant toute cette période et même si elle a été accouplée elle reste attirante pour tous les mâle alentours. Galère. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Dina2022
Dina2022

Bonjour, 

La saillie doit se faire environ 48 heures après l’ovulation (date moyenne idéale). Or, il existe de grandes variations entre les chiennes, et le fait que la chienne accepte la saillie n’est pas forcément un signe de réussite d'accouplement. Il se peut que votre chienne soit donc toujours en chaleurs, et attire encore les mâles.

Vous pouvez vous rendre chez un vétérinaire afin d'effectuer un suivi : frottis vaginaux et dosages sanguins hormonaux (progestérone), pour connaître précisément le moment de l’ovulation, et savoir à quel moment de son cycle elle se trouve.

 

Cordialement, 

Clémentine

 

Citer
Dina2022
Dina2022

Merci pour votre reponse j’ai bien compris 

Citer
Dina2022
Dina2022

Oui c’est normal, la période de chaleur dure 3/4 semaines, durant toute cette période et même si elle a été accouplée elle reste attirante pour tous les mâle alentours. Galère. 

 

Citer
Dina2022
Dina2022

Merci beaucoup pour cette reponse oui effectivement je m’en doutais j’attends maintenant voir si ça a bien marché 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?