Diabète

Fanny57
Fanny57

Bonjour à tous,

Mon chat étant diabétique et refusant systématiquement les injections, j’ai modifié son alimentation par des croquettes spécifiques. Je viens d’acheter en plus un régulateur de glucose Floralpina. 
Je voulais savoir si parmi vous certains l’aurait tester et quels ont été les résultats.

En vous remerciant, bonne journée à tous 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce produit est un complément alimentaire de phytothérapie, à base de plantes (myrtille, eucalyptus, mûrier, aigremoine, géranium). L'efficacité n'est pas scientifiquement prouvée je ne peux donc pas vous garantir que cela fonctionne. Cependant à mon sens cela ne peut pas faire de mal et c'est bien de mettre toutes les chances de votre côté pour gérer ce diabète. 

Chez le chat contrairement au chien, dans 30% des cas une rémission est possible si l'animal est bien géré. Pour cela il y a 3 axes à la gestion d'un diabète : 

- Changer l'alimentation pour des croquettes diabetic (pauvres en sucres) et uniquement ces croquettes

- Faire maigrir le chat (le surpoids / l'obésite est un vrai facteur de risque aggravant le diabète) en lui faisant faire de l'exercice, en réduisant légèrement son apport calorique (mais remplacer par des légumes cuits type courgettes ou haricots verts)

- Administrer de l'insuline. Je comprends que faire des injections à la seringue peut être compliqué, c'est pourquoi des stylos peuvent être utilisés et sont plus facile d'emploi, bien plus rapide et si le chat se repose il n'aura pas le temps de filer. À votre place j'essaierai tout de même afin d'essayer de parvenir à une rémission. 

Pour capter la glycémie à la maison, un capteur peut être posé par votre vétérinaire (Freestyle), qui dure environ 2 semaines et avec votre téléphone vous pouvez lire quand vous le désirez la valeur de glycémie, afin d'adapter au mieux la dose d'insuline. 

Bon courage, 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?