Je nourris une chatte âgée abandonnée par des voisins qui ne sont plus là, depuis des années. Elle a toujours été un peu agressive et elle a un problème dentaire depuis un moment. Je lui mixe les aliments et lui ait donné quelques antibiotiques qui l'ont un peu soulagée mais je voudrais la faire examiner par un vétérinaire.
Je me suis procurée une trappe par une association, seulement voilà, le jour où elle est entrée dans la trappe, le vétérinaire ne pouvait pas me la prendre, même si j'avais prévenu avant que je voulais trapper cette chatte, et que c'était d'accord pour eux.. Résultat, je l'ai laissé filer. J'ai laisse la trappe sur place, et plusieurs semaine plus tard, je recommence l'expérience mais la chatte rase toujours les murs pour ne pas passer a côté de la trappe bien garnie pourtant.
Je songe sérieusement à demander un calmant pour l'endormir et l'amener chez le vétérinaire. Je ne veux pas risquer de me faire griffer au sang, comme c'est déjà arrivé lorsque j'ai eu des gestes un peu brusques devant elle, sans le faire exprès
Elle a peur même si elle me connaît et a donc des réactions imprévisibles.
Qu'en pensez vous ? Merci de vos suggestions