Bonjour,
J’ai adopté il y a un peu plus d’un mois un chat dont l’on ne connaît pas l’âge, mais celui-ci se situe entre 1 et 4 ans. C’est une femelle, que j’avais préalablement rencontré en famille d’accueil. On me l’avait décrite comme très calme et câline, et en effet en fa elle s’était extrêmement vite laissée approchée et câlinée. Il y a un peu plus d’un mois, l’ai donc rapporté chez moi en la mettant dans une pièce à l’étage. Elle a tout d’abord fuit tout contact en grognant et crachant et se cachant en permanence, puis petit à petit elle est venue de plus en plus dans les pièces communes. J’arrive à m’approcher très proche sans qu’elle grogne ou elle même vient parfois très près de moi, refusant tout de même le contact, seulement quand je la croise plus tard dans la journée, elle se remet à cracher et grogner. Je zigzague entre les petites approches et les crachas permanents depuis deux bonnes semaines au moins, j’aimerais avoir votre avis et vos conseils sur la question. Je précise encore qu’elle ne se laisse absolument pas toucher.