Bonsoir,
Je n'ai pas d'arbre à chat. Pas de jouet en particulier.
Avant ils avaient des boules en plastiques colorées avec une clochettes dedans, mails ils n'ont pas trop adhéré. Châtaigne, la minette préférait courir derrière les boules de papier en alu. On se les renvoyait.
Tash, le matou est devenu pépère depuis qu'il est en appartement. Il pèse plus de 4 kgs.
Sinon, ils jouent jouent à cache cache.
J'avoue que je ne joue plus beaucoup avec eux. Je suis plus dans les câlins.
Pensez-vous que déchiqueter du papier c'est signe d'ennui ?
> Dans ce cas, vous avez vôtre réponse! :) Si vous n'avez pas la place pour un arbre à chat je peux vous recommander des cartons-griffoirs, sur lesquels vos chats pourront se défouler non seulement pour faire leurs griffes mais aussi jouer. Il en existe en forme simple et rectangulaire et assez plats, donc ça tient largement dans un coin d'une pièce. Il vaut mieux en avoir un duo pour les mettre à deux endroits opposé de l'appartement.
Sinon si vous pouvez vous le permettre il en existe des plus "attrayants" et décoratifs comme des formes de cactus par exemple.
> Une simple boîte en carton peut aussi leur permettre de s'installer et jouer. Un truc bête est de leur laisser une boîte d'oeuf vide dedans, ils feront leur griffes là encore en jouant. (moins intéressant qu'un carton fais pour, mais ça peut faire l'affaire pour certains)
> La canne à pêche ou une simple ficelle (même un truc d'emballage) est une très bonne idée de Neva, participer avec eux une petite demie heure de temps en temps leur fera grandement plaisir et les fatiguera davantage! :) Quand ils sont jeunes les chats ont plus tendance à faire des petites bêtises.