Grossesse et mise bas

Ronron
Ronron

Bonjour, 


Ma petite puce attend des bébé, ces sa première grossesse et pour moi une première aventure aussi, elle a si j’ai bien noté étais fertilise autour du 14 mars , je me suis lever y’a 3 jour j’ai trouver des trace de sang dans mon salon mais aucune trace de sang sur elle j’ai donc surveiller mais aucune autre trace depuis. 
Depuis 2 semaine elle se couche sur moi et cherche ma main pour que je lui caresse le ventre chose que j’aime énormément pck je sent les petits bouger 

Mais j’ai l’impression que depuis hier elle dort beaucoup et mange énormément 

Ma question est donc comment savoir que les petits vont arriver ? Je lui et préparer un coin pour elle mais sont frère s’incruste tout le temps avec elle est ce grave ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme vous le savez surement, la durée de gestation se situe entre 60 et 65 jours. Plusieurs indices peuvent indiquer l'arrivé des chatons.
La lactation peut apparaître dès 40 jours de gestation jusqu’à la mise bas. 
Une modification du comportement (tourne en rond, fait son nid, gratte le sol) peut avoir lieu une à deux semaines avant la mise bas. 
Une baisse de température rectale (37,5 au lieu de 38,5) peut parfois être observée dans les 8 à 24h avant la mise bas. 
Des pertes muqueuses se produisent dans la journée qui précède la mise-bas (dans les 12 à 24h). 
On remarque souvent une perte d’appétit juste avant la mise bas. 
Des pertes vulvaires noirâtres signifient une arrivée imminente du premier chaton. 
Après la perte des eaux, le premier chaton doit être né dans les 4 heures. 
Le délai moyen d’expulsion entre chaque chaton est de 20 à 30 minutes. Il faut s’inquiéter au delà de 2h ou 3h en fin de mise bas. 
Si la chatte ne semble plus pousser, il est bien de contacter un vétérinaire. 

En ce qui concerne son frère, s'il s'incruste avec elle et qu'elle reste avec lui aucun soucis. Il faudrait juste être prudent quand les chatons seront là, à ce qu'il ne leur fasse pas de mal volontairement ou involontairement.

En espérant avoir pu vous être utile,

Chloé
 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?