Mon chat perd ses poils

Fleroy
Fleroy

Ma chatte Zoé va dans le grenier et dedant il y a de la laine de verre et je pense que c est la cause de ses perte de poile et son irritation au nez svp donner moi des information svp   

4 réponses
Neva
Neva

Pour l'irritation peut-être mais pour les poils je pense que c'est plutôt la mue, il faut bien la brosser tous les jours   

Citer
SandyG
SandyG

Quand vous dites "perte de poils", c'est quoi exactement ? Des zones très peu poilues ou une perte "raisonnable' de poils sur l'ensemble du corps? Si la 2nde, oui, ce doit être la période de mue qui a commencé. 

Citer
NeptIza
NeptIza

Si vous pouvez mettre une photo ça sera plus simple pour vous aiguiller 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet une perte de poil généralisée est probablement due à la mue et au changement de saison. S'il s'agit plutôt de perte de poil localisé cela peut être due à de très nombreuses causes, notamment parasitaire. Votre chatte est-elle régulièrement déparasitée ? 
En ce qui concerne son irritation au nez, est-ce que vous parlez plutôt d'une petite plaie sur le nez ? Qui pourrait là-encore être due plutôt à des parasites, ce qui mériterait une petite consultation chez le vétérinaire.
Ou par irritation, vous voulez plutôt parler d'un nez qui coule avec la présence d'éternuement par exemple ? Cela pourrait être due au fait de respirer à proximité de la laine de verre effectivement et pourrait déclencher des problèmes respiratoires sur le long terme.

Dans tous les cas pour savoir si les "symptômes" que vous décrivez sont causés par la laine de verre, empêcher lui l'accès au grenier pendant quelques temps et si les symptômes persistent c'est que ce n'était pas la cause.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?