Plaie stérilisation

Fanny33
Fanny33

Bonjour, 

J’ai fait stériliser ma mimine il y a 13 jours , cest un nouveau vétérinaire. Je dois le ramener jeudi pour retirer les points mais sa plaie me paraît vraiment pas belle …

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Normalement au bout de 13 jours, la plaie peut apparaitre encore un peu rouge et légèrement gonflée si la cicatrisation a été perturbée (non port de collerette, autres...). 

Ici, elle apparait gonflée, rouge et suintante, avec du pus (jaune-blanc), ce qui marque un signe d'infection, et donc une mauvaise cicatrisation.

Je vous conseille d'avancer votre RDV chez le vétérinaire afin qu'il surveille l'avancée de cette infection, et qu'il puisse la traiter au mieux.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Idem je vous conseille de la ramener chez son vétérinaire rapidement avant que l'infection ne s'étende 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pareil je vous conseille de filer vite chez le veto

Citer
Fanny33
Fanny33

Merci pour vos réponses je l’ai appelé j’y vais cette après midi.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?