Sphynx care

TenGir
TenGir

Bonjour, 

Cela fait deux ans que j'ai mon sphynx "Seiun" . J'avais au départ acheter un shampoing (Kotomoda shampoing probiotique) pour sphynx qui avait une bonne odeur mais je ne le l'avais pas trop souvent (étant beaucoup occuper). 

Récemment, j'ai investi dans un meilleur shampoing (ReNewedPet 4-hairless pets) pour les sphynx suant beaucoup (pas une bonne odeur). Sauf que il a toujours des traces de gras sur son coup (surtout le dos), je n'arrive pas à les faire partir (sa ne le gratte pas, ni le gêne quand j'y touche) 

Je voulais savoir si vous auriez des conseils pour les faire partir, ou si il serait mieux que je vois un vétérinaire?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Vous rincez bien ? Veillez bien a ne pas trop le laver quand même (max une fois par mois)

Citer
TenGir
TenGir

Quand je le lave je fais attention à qu'il soit bien rincé, mais c'est vrai que c'est difficile pour le cou (avec les plis). 

Je vais faire plus attention. Après j'essaye de le laver toute les 3semaines environ, il sue plus sous le ventre donc je fais plus attention à cette zone. 

Merci pour votre réponse. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Sinon finissez ce shampooing là puis essayer en un autre voir si ça marche mieux 

Citer
Neva
Neva

C'est normal c'est du sébum vous pouvez essayer un peu de talc pour bébé juste pour les plis du cou en lui passant avec une brosse très douce de bébé pour ne pas l'irriter. C'est le problème de cette race, pas de poils sur le canapé mais du gras !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?