50 chiens menacés d'euthanasie

Utilisateur anonyme

"L’association Tara a décidé d’abriter la cinquantaine de chiens récupérée dans l’ancien refuge de Pierrefonds, un local non autorisé. Les animaux soumis à l’adoption risquent d’être emmenés en fourrière.

L’association Tara occupe depuis hier l’ancien refuge de pierrefonds avec quelque cinquante chiens récupérés et soumis à l’adoption. Les bénévoles ont dépassé leur délai de 3 mois donné par la Direction des services de la ville pour se débarrasser des animaux. Les chiens risquent maintenant de se faire euthanasier car la mairie refuse que le local soit occupé de manière illégale et hors des règles émises par l’administration communale.

Tous les animaux dont l’association s’occupe sont en règle mais c’est l’espace d’accueil qui manquent aux volontaires qui refusent de voir tous les chiens qu’ils ont recueilli être euthanasiés.

L’association a trouvé un terrain à la Plaine des Cafres, mais une pétition s’oppose à son implantation avec la meute de chiens. Mais pour Angéline Teston, présidente de l’association Tara, le refuge de l’Oasis qu’elle occupe aujourd’hui est adapté : "il n’est pas insalubre et nous sommes entrés sans forcer les portes, les grilles étaient ouvertes."

Mais la mairie refuse le laisser l’association occuper ce refuge, pointant du doigt un manque d’hygiène : "si demain, les chiens sont toujours là, il faudra les déplacer, soit ils retournent dans leur famille, soit ils seront placés en fourrière car ici, il y a des problèmes de sécurité", déclare Danièle Lionet, adjointe au maire en charge de l’environnement.

L’association Tara - qui ne reçoit aucune subvention - est déterminée à sauver cette cinquantaine d’animaux qui sont recensés et stérilisés. Les bénévoles envisagent de passer la nuit au refuge en attendant qu’ils soient adoptés."

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le reportage en vidéo

Source : http://www.linfo.re/la-reunion/faits-divers/644829-une-cinquantaine-de-chiens-dans-le-couloir-de-la-mort

Pétition : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/la-mairie-de-saint-pierre-%C3%AEle-de-la-r%C3%A9union-annuler-l-euthanasie-de-50-chiens-appartenant-%C3%A0-une-association-de-protection-des-animaux-et-d%C3%A9bloquer-le-conflit-pour-la-construction-du-refuge#share