5 poissons rouge dans 200l

Zoe2456

Bonjour, j'ai récupérer il y a 3 semaine 5 poissons rouge en bocal dont: 2 ryukin, 1 veil tail et 2 petit fantail. Les 2 ryukin font à peu près 9cm sans le voile, de même pour le veil tail mais les 2 fantail eux dont 3 cm sans le voile, j'avais un vieille aquarium de 60l. Je me disais que c'était suffisant et bien plus spacieux que leur bocal mais après mettre renseigner j'ai vue que non et que c'était 50 min par poisson rouge, ne pouvant pas avoir un trop grand aquarium ai optez pour un 200l donc 100cm de longueur 40 de large et 50 de haut. Esque ils vivront heureux tout les 5 la dedans ? La pompe fera 10× le volume du bac. Merci de vos réponse(rapide si possible) merci !

4 réponses
Zoe2456

Personne ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Zoe

tant qu'ils sont jeunes , c'est déjà mieux que le 60 litres ..mais cela ne sera pas suffisant ..

il y a un très bon forum

http://voiledechine.forumactif.org/#

avec une très bonne communauté ..qui sera de très bons conseils ..je vous le recommande .

et le forum

http://www.forumaquario.org/

avec des pros ..il y a un topic pour vos PR ..

pour préparer votre aquarium , compter un bon mois pour être certaine de faire un bon lancement ..

les poissons rouges salissent énormément , le mieux est d'avoir un filtre extérieur type Sunsun ( pour le rapport qualité prix )

vous verrez si vous avez besoin des conseils techniques , il y a Geopanchax ;-)

Mojectou qui sont très souvent de très bons conseils ..

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Zoe2456

Bonsoir Zoe tant qu'ils sont jeunes , c'est déjà mieux que le 60 litres ..mais cela ne sera pas suffisant .. il y a un très bon forum http://voiledechine.forumactif.org/# avec une très bonne communauté ..qui sera de très bons conseils ..je vous le recommande . et le forum http://www.forumaquario.org/ avec des pros ..il y a un topic pour vos PR .. pour préparer votre aquarium , compter un bon mois pour être certaine de faire un bon lancement .. les poissons rouges salissent énormément , le mieux est d'avoir un filtre extérieur type Sunsun ( pour le rapport qualité prix ) vous verrez si vous avez besoin des conseils techniques , il y a Geopanchax ;-) Mojectou qui sont très souvent de très bons conseils .. bonne soirée

Bonsoir, je ne peut pas valider mon adresse mail car je ne reçois pas l'email qu'il envoye et j'aimerais avoir une réponse sur ce site merci...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, les poissons rouges sont avant tout des poissons de bassins même si ils sont populaires pour vivre dans des bocaux ou autre petit volume juste parce qu'ils sont "résistants". Un poisson rouge peut vivre jusqu'à 15 ans, ceux qui vivent en petit volume n'atteignent pas leur taille adulte car leur environnement est trop petit et donc souffre physiquement et mentalement (car non un poisson rouge n'a pas une mémoire de 3 secondes) et meurt donc prématurément dans de très mauvaises conditions.

"On dit" qu'il faut 50 litres par poissons mais on dit aussi que 20 litres ça va convenir, les 50 litres par poissons sont mieux que les 20 litres ou les 7 litres d'un bocal mais j'ai du mal à croire qu'ils atteindront leur taille adulte. 200 litres pour 5 poissons rouges est bcp trop petit, le mieux serait un bassin si vous connaissez une personne avec un bassin ou en mettant une annonce sur internet peut-être.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "