L’histoire de Maya

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Tout à débuter quand à 12ans, j’ai perdu Filou. Ça m’a énormément choquée car je l’ai perdu en 12h et je me suis dit que c’était un lapin extraordinaire et que je ne voulait plus jamais de lapin. Malgré tout quand 1mois plus tard lors d’une énorme canicule (les thermomètres de l’animalerie affichaient 45 degrés je vous laisse imaginer les lapins dans leur mini truc en verre…) bref quand est aller la bas pour acheter des croquettes et qu’on a vu que des 20 lapins il ne restait plus qu’une seule petite lapine mourante ma mère et moi de sommes mis en tête qu’il fallait tout tanté pour la sauver. Quand on l’a pris elle pesait 300g, était affaibli, malade, déshydratée et avait tellement de pu dans les yeux qu’elle ne voyait plus rien. On l’a (malheureusement) mise en cage et pourtant même dans cet état elle avait déjà son petit caractère 😅 une grande peureuse mais qu’il faut pas trop faire chier quand même. Un autre problème c’est rajouter c’est que je la comparait beaucoup à Filou qui lui était câlin et très curieux et je n’arrivais pas m’occuper d’elle ni à m’y attacher à tel point que j’ai failli demander à la donner mais après tout ce qu’elle a vécu je me suis dit qu’elle méritait une vie stable et que je devais lui donner sa chance. Elle a finit par reprendre du poil de la bête et moi à me faire à son caractère (de cochon) elle s’est échappé du parc extérieur et a fait un tour dans la gueule de Sally et on ne sait toujours pas comment elle s’en est sortie a part sa il ne s’est rien passer jusqu’à c’est 9mois. A cet âge là on l’a faite stérilisée et elle a failli y passer et a reperdu beaucoup de poids elle a aussi été assez traumatisée psychologiquement et j’ai mis 3mois à regagner sa confiance.  Ensuite nous sommes parties en vacances et elle est tombée malade là encore elle est passée à deux doigts de la mort et a mis 6mois à se rétablir complètement. Pendant ce temps là Sun est arrivé à la maison. Après sa castration on les as fait cohabiter et ils sont passer de vie en cage à enclos avec bcp de sorties. Et j’ai eu l’impression de voir Maya renaître cette lapine toujours stressée et fébrile qui ne mangeait pas grand chose et pas très proche de l’homme est devenue l’inverse de tout ça. Maintenant mes deux loulou vivent tout les deux et pour l’instant tout vas bien elle est actuellement entrain de foutre le bordel dans ma chambre 😅. 

6 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Adorable cette histoire. Tu as dit que Filou ressemblait un peu à Téo mais c'est tous l'inverse! II n'était pas du tout câlin😅

Enfin bref, l'essentiel c'est que maintenant, ces lapins sont heureux avec toi♡ 

J'ai une idée pour tes lapins, tu pourrais les laisser en liberté dans ta chambre, puisqu'avec Sally, la liberté totale c'est pas possible. Ça va demmander de l'éducation mais je pense que ça peut être une solution à plus long terme que l'enclos, non?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pour le lien de caractère c’était pour le côté joueur et curieux. Le problème c’est que pour l’instant il vivent dans une pièce qui reste froide l’été alors que dans la chambre ça peut monter très haut et aussi les gens ne font pas très attention quand ils viennent dans ma chambre donc j’ai peur d’un drame avec Sally. Par contre on réfléchis à prendre un parc plus grand (9m2) dans le jardin pour quand je suis pas là et tout le temps lâcher dans ma chambre quand je suis là et leur parc de 5m2 pour la nuit tu pense que c’est assez ? De toute façon faut que je bosse l’éducation avec Maya pour l’instant parce que c’est pas trop ça elle n’en fait qu’à sa tête. Elle veut juste bien faire pipi et caca dans la litière. A part sa je viens de leur construire un château en carton dans ma chambre ils ont l’air trop content 😁.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah ouais, je vois. Alors essayer d'aménager la chambre froide, ça serait possible? Sinon le jardin mais si j'ai bien compris, Sally l'utilise aussi. Peut-être alors sécuriser une zone du jardin mais attention au fugues sous le grillage. Ça reste le paradis comparé à ce qu'elle a vécu en animalerie.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est trop mignon les lapins 😍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oui 🥰🥰

Je fais de mon mieux pour que sa vie soit la plus belle possible après son calvaire, oui je conte faire comme pour leurs autres parcs (la chambres froide est divisé en trois une petite partie avec la nourriture, la litière du grillage ect, une autre avec un matelas pour Sally qui dors la puis leur parc (je dis parc mais cette endroit était divisé en trois pièces et pour leur parc on a mis un porte de chenil) c’est à dire mettre du grillage à poule ( avec Maya on est jamais trop prudent), et en enfoncer dans le sol pour que même en creusant ils ne puissent pas s’échapper 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je pense que vous faites déjà bien les choses, je n'ai rien à ajouter!😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?