Ma chatte perd tout le temps ces bébé

Eloisefire
Eloisefire

Bonjour j'ai une chatte qui perds ces bébé a quelques semaines cela fais déjà la deuxième portée qu'elle perd et ellen'a jamais eu d'autre portée avant. Son état m'inquiète car évidemment sa la rend triste et elle prends les petits des autres chats comme les siens. Je sais pas trop si je dois l'emmener chez le vétérinaire n'ayant pas l'argent nécessaire pour ou si il y a une solution pour l'aider.

11 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites la stériliser ça lui évitera d’autres souffrances. Drôle d’idée de faire de la reproduction quand on a pas les moyens, ni les connaissances pour assumer ensuite… si ça se trouve, vous auriez pu sauver les chatons, si vous aviez su faire les choses correctement.  

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Je rejoins complètement Kikaah !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les causes d'avortements chez la chatte sont multiples. Il peut y avoir des causes virales (FIV, leucose, PIF, typhus...), bactériennes ou parasitaires (Chlamydiose, Neosporose), ou encore le stress, la malnutrition, ou un problème hormonal par exemple.

La durée de gestation chez la chatte d'environ 60-65 jours, si l'avortement a lieu tardivement il faut consulter un vétérinaire rapidement car il y a des risques d'infections. Si l'avortement a eu lieu au début de la gestation, ce n'est pas urgent mais je pense qu'il serait utile de consulter un vétérinaire pour s'assurer que votre chat n'a pas une maladie sous-jacente plus grave.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Il y a des chattes qui ne peuvent pas avoir de chatons, c'est comme ça et je vous conseille de ne pas persévérer parce que ça ne risque que de faire des drames en serie et de faire de vous une personne que vous n'avez pas envie d'être. 

Prenez cela comme un signe du destin. Protégez votre petite chatte parce que "elle", (contrairement à vos chatons rêvés), elle est là et elle a besoin de vous. 

Pour votre question "y a t'il une solution pour l'aider ?", la réponse est oui : faites-la stériliser! Parce que une grossesse qui ne donne pas lieu a une naissance peut entraîner une mamite (inflammation des mamelles) très douloureuse et potentiellement dangereuse parce qu'elle va produire du lait mais sans être tétée. Elle peut en mourir...

Je vous souhaite beaucoup de courage, de bienveillance et de bon sens envers votre chatte parce que voir des chatons naître et grandir, c'est génial mais il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment. 

 

Citer
Eloisefire
Eloisefire

Faites la stériliser ça lui évitera d’autres souffrances. Drôle d’idée de faire de la reproduction quand on a pas les moyens, ni les connaissances pour assumer ensuite… si ça se trouve, vous auriez pu sauver les chatons, si vous aviez su faire les choses correctement.  

Bonjour, j'ai oublié de préciser mais je pensais pas qu'on passerait directement à ce type de réflexion, mes chats sont des chats d'extérieur, ils sortent, revienne à la maison on leur laisse un peu de liberté. Ma chatte n'est pas une chatte de reproduction, je ne suis qu'une étudiante je n'ai pas les moyens de la faire stériliser, elle et mes autres chats. Et avant qu'on me dise si tu n'as pas les moyens ne prend pas de chats, tous mes chats sont des chats qui ont été abandonnés ou qui ont décidé de rentrer dans ma famille en passant par la porte d'entrée et de ne pas y sortir. A sa première gestation il y a eu une autre de mes chattes qui as eu des petits aussi et elles ont décidé avec l'accord de la mère de s'occuper des petits, quand elle a vue les autres chattes avoir des petits, elle en a fais une dépression et est partie de la maison durant plus d'une semaine, c'est pourquoi je n'ai pas encore fais les économies nécessaire pour la stériliser parce que j'avais espoir qu'elle puisse aussi avoir ces petits plutôt qu'être la nounou des autres, j'ai eu plusieurs autres de mes chattes qui ont vue leur première portée mourir mais qui ont pu avoir des petits après et chacun des chatons ont trouver des maisons qu'ils ont choisi sans frais. Et j'aurais voulu tout faire pour sauver les chatons sa m'a briser le cœur quand elle a perdu sa première portée, je suis restée réveillé avec elle, la caressant alors qu'elle miaulait, je suis restée près d'elle quand elle appelait les petits de son amie et qu'ils restaient avec leur véritable mère. Demandez la situation de sa famille d'accueil avant de juger s'il vous plaît.  

Mais si je n'ai pas le choix je vais essayer d'économiser pour l'emmener chez le vétérinaire et la faire stériliser.

 

Citer
Eloisefire
Eloisefire

Bonjour,

Les causes d'avortements chez la chatte sont multiples. Il peut y avoir des causes virales (FIV, leucose, PIF, typhus...), bactériennes ou parasitaires (Chlamydiose, Neosporose), ou encore le stress, la malnutrition, ou un problème hormonal par exemple.

La durée de gestation chez la chatte d'environ 60-65 jours, si l'avortement a lieu tardivement il faut consulter un vétérinaire rapidement car il y a des risques d'infections. Si l'avortement a eu lieu au début de la gestation, ce n'est pas urgent mais je pense qu'il serait utile de consulter un vétérinaire pour s'assurer que votre chat n'a pas une maladie sous-jacente plus grave.

Bon courage,

Chloé

Bonjour 

Merci d'avoir précisé si sa passait au début ou vers la fin, parce que sa se passe généralement au début de la gestation. Je vais essayer de l'emmener chez le vétérinaire quand j'aurai l'argent nécessaire pour.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour essayé de l’isoler quand elle a ses chaleurs en attendant d’avoir l’argent de la stérilisée 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe divers solutions quand on a peu de moyens, payer le vétérinaire en plusieurs fois, contacter les dispensaires (gratuit ou très peu cher), écoles vétérinaire, si les chats viennent de la rue, contacter les refuges et spa pour qu’ils les stérilisent et les relâche sur le lieux de vie ou les propose à l’adoption. 
Oui je juge car les gens ont bien peu de jugeote et pensent bien faire mais causent de la souffrance. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Coko77
Coko77

Bonjour avez-vous essayé de vous tourner vers une association telle la SPA pour voir si ils pourraient vous aider à financer la stérilisation?

Citer
Eloisefire
Eloisefire

Bonjour avez-vous essayé de vous tourner vers une association telle la SPA pour voir si ils pourraient vous aider à financer la stérilisation?

Bonjour je ne savais pas que la spa pouvait aider a financer je vais essayer de voir merci

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?