Bébé

R0se
R0se

Bonjour, 

Hier j'ai sauvé un tout bébé oiseau (les yeux encors fermer), tout se passer bien, mais je lui est donner a manger il y as pas lontemps (moins dune heure) et depuis il ne fait que respiré le bec ouvert.
Il n'est pourtant pas désidrater, même si je sais qu'il as peut de chance de survie, es grave?

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous lui donnez quoi comme nourriture?

Respirer le bec ouvert est souvent signe d'étouffement donc probablement à cause de ce que vous lui avez donné à manger.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Vous savez de quel espèce il est ? Vous lui avez donner quoi ? Est il possible qu’il en est eu trop d’un coup ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il respire bec ouvert, la nourriture que vous lui avez donné a peut-être fait fausse route et est passé dans la trachée plutôt que dans l'oesophage. C'est assez grave et de mauvais pronostic pour ce petit bébé. 

Il faudrait l'amener le plus vite possible dans un centre de soins. Vous pouvez trouver les centres de soins le plus proche de chez vous sur ce site internet:

https://www.reseau-soins-faune-sauvage.com/faune-sauvage-en-detresse/jai-trouve-un-animal-en-detresse/trouver-un-centre-pres-de-chez-moi/

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?