Plaie patte

Angie
Angie

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une plaie qui est apparue au niveau de la patte arrière de mon chat. Il ne sort pas, et aucune idée de comment il aurait pu se blesser. 

Nous avons adopté un deuxieme chat il y a une semaine, est ce qu'il se pourrait que ce soit lié au stress ? Ou autre ? 

Si vous avez déjà vu ce type de plaie j'aimerais votre expertise. 

 

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ressemble effectivement à une plaie de léchage, les chats stressés ont tendance à se lécher excessivement, parfois jusqu'au sang. Vous pouvez désinfecter la plaie à la bétadine.

Avec l'arrivée d'un congénère il y a une semaine, c'est normal qu'il soit un peu anxieux, et ça devrait passer en quelques semaines. Cependant vous pouvez essayer des produits comme les diffuseurs "Feliway" certains propriétaires rapportent que c'est très efficace pour calmer leurs chats. Il existe aussi des comprimés à base de plantes ou de protéines de lait (Zylkene) qui peuvent apaiser les chats.

Si la plaie ne s'améliore pas, je vous conseille de consulter un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Angie
Angie

Merci beaucoup pour votre aide. 

 

Bonne journée 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?