mon chaton n'a pas encore ouvert les yeux

guillbeht
guillbeht

Mon chaton de deux semaines n'a pas encore ouvert les yeux. En nettoyant un peu avec une lingette bébé j'ai vu une sorte de pus jaune en sortir. Je l'ai enlevé délicatement et les yeux se sont ouverts un peu. Ce matin j'ai encore vu cette même sorte de pus jaune alors que ça semblait guéri, j'ai nettoyé avec un peu d'eau chaude et j'ai mis du sérum physiologique. Je me demande si je dois m'inquiéter. Comme il est jeune je crains que sa mère le rejette si je l'amène au véto. Pour info, ses frères et sœurs ont déjà ouvert les yeux et n'ont pas ce problème. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour personnellement je pense qu’il faut appeler le veto pour lui demander ce qu’il en pense et si il faut venir 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Personnellement ma petite Pirate n'avait qu'un seul oeil en difficulté lorsqu'elle était bébé. Je devais aussi régulièrement nettoyer et ça a fini par passer, mais là le cas me semble bien plus grave. :/ Je vous recommanderai aussi d'appeler vôtre vétérinaire pour l'interroger. Un déplacement ne sera pas forcément nécessaire.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Prenez une photo et continuez de nettoyer comme vous le faites et si vous notez une amélioration je pense que vous pouvez reporter le rendez-vous chez le vétérinaire. Si au contraire ça ne s'améliore pas dans les quelques jours, qu'il y a toujours du pus en quantité ou que vous trouvez que l'œil a un aspect anormal (trop petit, aspect terne, irrégulier, rouge...) n'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire, ou même faire venir un vétérinaire à domicile. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?