750€ amende : balade sans laisse en forêt dans le Mercantour

Picco85
Picco85

Hello


Info qui m‘est rapportée par une amie éleveuse de Bergers. 


Vous avez un chien ? Attention à cette amende de 750 euros encore méconnue

Promener un chien sans sa laisse en forêt est passible d’une amende de 750 euros à partir du 15 avril 2024. Un décret prévoit cette mesure depuis près de 70 ans sera révisé. 
De récents incidents dans le Mercantour font rugir le débat. Perso mes chiens sont rarement lâchés. Généralement c’est dans les promenades du soir en village où il n’y a personne. Oui on ne fréquente pas n’importe qui 😊

https://www.lechasseurfrancais.com/nature/attention-promener-foret-expose-amende-85595.html#:~:text=L'amende%20est%20en%20effet%20comprise%20entre%20150%20et%20750%20euros%20!

ou

https://www.nicematin.com/vie-locale/-si-c-est-definitif-c-est-epouvantable-pourquoi-la-balade-en-foret-est-desormais-interdite-a-villeneuve-loubet--887858#

Bon week-end 

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Mais pourquoi ? Et jusqu’à quand ? Et surtout uniquement en forêt ou partout ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’un côté je comprends la raison, protéger les animaux sauvages durant la période de reproduction (pour mieux les butter pendant la saison de la chasse…)  de l’autre ça m’ennuie vraiment ! Si le chien reste sur le chemin pas besoin de le tenir en laisse quand même :/ et puis le prix de l’amande excusez moi ! Ça coûte moins cher de griller un feu rouge que de pas tenir son chien en laisse ! 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je ne comprends pas pourquoi cette année c'est relayé de partout comme si c'était la grande et affreuse nouvelle.

C'est le cas depuis de nombreuses années, rien de nouveau à l'horizon. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’il y en a beaucoup qui n’était pas au courant (moi même je savais pas et pourtant il paraît que ça date 😅) et qu’il y en a qui se sont fait épingler et du coup ça fait des histoires ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bah alors ça m'étonne, je me souviens de la première année avec Maya beaucoup de personnes m'avaient parlé de cet arrêté voire se plaignaient d'avoir eu des rappels a l'ordre par des agents. 

Dans les massifs ils sont sûrement plus vigilant que dans une forêt paumée au fin fond du monde. Peut être que c'est parce que j'habitais a côté des Alpilles (beaucoup de mise en garde là-bas surtout pour la nidification). 

 

Du coup ça changera rien aux années précédentes. Ça concerne le hors sentier et la divagations (mais ça c'est tout le temps). Gally ne s'aventure pas trop loin  je pense pas que tu doive sortir la longe pour le principe. 

Citer
Emla
Emla

Mais si Kikaah,.on en avait même parlé pour notre sortie commune de justement la faire avant le 15 avril...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est que j’ai pas de mémoire moi ! 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?