Les petites merveilles invisibles

Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Aujourd'hui j'ai voulu m'arrêter un peu dans le jardin et j'ai réussi à discerner une cétoine dorée absolument énorme et incroyable, alors j'aimerai partager une photo. :) Je pense qu'il était un peu vieux et avait du vécu, mais il n'en restait pas moins habile et vraiment chouette à observer dans tout ce fatras de plantes et d'insectes divers. Et vous, vos dernières observation là dehors, ça donne quoi?

12 réponses
Neva
Neva

Il est beau ! J'aime beaucoup regarder vivre les insectes. En ce moment je me régale à regarder mes petites osmies faire leurs nids et j'ai même pu assister à leur "naissance", les mâles en premier suivis des femelles et maintenant on s'occupe de la génération à venir. J'ai mis 3 petits hôtels à insectes sur mon balcon très vegetalise, je leur assure le gîte et le couvert

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Wahou! Le beau cétoine!♡

Ces cabanes à insectes ont beaucoup dde gaspillage d'espace. L'idéal et de n'avoir que des tubes de carton partout! ;)

Moi j'ai ça dehors

Dire que j'ai vu un morio (papillon) mardi...

Malgré les apparences, c'est une neige chargée d'eau qui fondra vite.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Ces hôtels à insectes à insectes sont super beaux, c'est une idée géniale! J'aimerai parfois en placer dehors aussi mais je pense pas que la personne qui m'héberge gentiment sera très heureuse... :'D

Le paysage enneigé est superbe à voir. Sur le côté gauche vers le bas, ce ne serait pas un petit jardin aménagé?

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Perso je n’ai pas vraiment de photo d’insecte par contre un gecko et quelques lézards:

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)
Citer
Neva
Neva

Il faut savoir que les osmies ou abeilles solitaires ne sont pas du tout agressives et ne piquent pas, elles viennent même se poser sur moi vu que je suis souvent le nez collé en train de faire la voyeuse  !

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui, c'est bien un jardin! Il y en a de l'autre côté aussi!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

DarkSasuke, les lézards des murailles sont très drôles à observer quand ils sont en groupe je trouve! x) Y'en a qui prennent le soleil et hop, d'un coup ils échangent de place, se baladent et reviennent bronzer...

Neva, c'est génial! J'ai déjà dû faire du sauvetage de bourdon, des fois, et un jour une reine bourdon sortie trop tôt de sa léthargie à cause des températures étonnamment élevées. Elle était hyper douce et s'est logée dans le creux de mon bras pour se sécher et se reposer après un petit repas. J'ai pu calmement la porter jusqu'à la fenêtre et après un toilettage complet elle est repartie. Une des expériences les plus adorable avec ces petites bêtes!

Citer
Neva
Neva

Le sauvetage d'insectes tels que guêpes, abeilles, bourdons, coccinelles ... j'en fait tous les ans dans la piscine de ma résidence. Je les prends délicatement et je les garde dans le creux de ma main le temps qu'ils sèchent et jamais je ne me suis faite piquer, ça fait des petites chatouilles dans la main et quand ils sont secs je les dépose sur une plante. Un jour j'ai vu un enfant essayer de tuer un bourdon en l'aidant à se noyer, je lui ai montré comment faire, je lui ai expliqué qu'il avait le droit de vivre comme tout le monde et étonnamment il a compris car je le voyais ensuite essayer de les sauver lui aussi. Il a bien vu que les insectes comprennent très bien quand on leur veut du mal ou pas, ils captent les ondes positives ou négatives mieux que personne. Je fais aussi souvent du sauvetage d'araignée, il y a une nuit récemment j'en ai retrouvé une dans le bol d'eau de mon chat en train de se noyer, bon je ne lui ai pas fait du bouche à bouche ni un massage cardiaque mais je l'ai sauvée en la prenant délicatement entre mes doigts et je l'ai laissée sécher, ensuite sur le balcon dans les plantes. J'aime beaucoup les araignées, elles sont drôles quand on se donne la peine de les étudier et pas farouches non plus.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?