Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'adopter fin septembre une petite chatte écaille de tortue de 2 mois. L'adoption s'est bien passée et l'entente avec notre chienne border colle est idéale.
Je l'ai gardé en interieur pendant 3 mois et demi le temps qu'elle soit identifiée, vaccinée et stérilisée. Évidement son profil de chasseuse s'en ai donné à coeur joie dès qu'elle a gouté à l'extérieur.
Mon "soucis" c'est qu'elle ne rentre que pour manger, elle rentre régulièrement en miaulant fort pour dire qu'elle est là et repart aussitot. Elle refuse de rester dans les bras et quasiment pas de contacts.
Ce comportement solitaire est il normal? Les jours de pluie elle préfère rester au sous sol ou ailleur plutot qu'en notre compagnie.
Elle a maintenant 8 mois et je ne sais plus quoi faire pour partager des moments avec elle.
Elle se laisse caresser à condition qu'on ne la prenne pas et on a droit à du ronron.
Dois je m'inquiéter ou me dire qu'elle vit sa vie de chat?
J'ai déjà eu 2 chattes pendant quasiment 18 ans et j'avais droit aux calins, ronrons Et elle restaient en intérieur régulierement.