Bonjour,
Si vous observez des boules sur le ventre de votre chienne, cela peut être préoccupant et nécessiter une évaluation vétérinaire. Voici quelques causes possibles de ces boules sur le ventre d'une chienne :
- Lipomes : Les lipomes sont des masses graisseuses bénignes qui peuvent se former sous la peau. Ils sont généralement mobiles, doux au toucher et indolores.
- Kystes sébacés : Les kystes sébacés se forment lorsque les glandes sébacées de la peau deviennent obstruées. Ils peuvent apparaître comme des bosses fermes ou molles sous la peau.
- Tumeurs mammaires : Elles peuvent se manifester sous forme de masses palpables dans la région mammaire. Il est important de faire évaluer toute masse mammaire par un vétérinaire, car il est possible qu'il s'agisse du même type de "boule" que précédemment.
- Réaction allergique ou piqûre d'insecte : Dans certains cas, des réactions allergiques ou des piqûres d'insectes peuvent entraîner des bosses ou des gonflements sur la peau de la chienne.
Dans l'attente de votre prochain RDV, vous pouvez appeler votre vétérinaire pour vous rassurer et lui faire part de l'évolution de la chirurgie.
Cordialement,
Clémentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "