Chienne malpropre après stérilisation

Same_
Same_

Bonjour à tous j’ai besoin de conseil voilà 

Ma chienne a eu 1 an en février et j’ai décider de la faire stériliser le 13 mars suite à une grossesse nerveuse. Elle est propre depuis ses 6 mois et sort environ 5 fois par jour, car j’ai la possibilité de l’emmener au travaille. Elle sort a 9h, 13h, 17h, 18h et 22h30 mais depuis environ 1 semaine ( soit 2 semaine et demi après la stérilisation) elle recommence a faire ses besoins le matin à la maison avant de la sortir et le soir vers 21h, (les petits comme les gros). Je suis perdue je ne comprend pas se changement soudain, il n’y a eu aucun événement qui aurait pu provoquer cela hormis la stérilisation mais je ne sais pas si il y a un lien vu qu’elle fait aussi caca à la maison. Et surtout je ne sais pas comment y remédier 😔 PS: je n’ai pas encore consulter ma vétérinaire 

J’aimerai connaître vos avis merci encore 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La stérilisation peut causer des problèmes d’incontinence sphinctérienne (urinaire uniquement) 1 à 2 an après la stérilisation.  Cela se traduit par des petits pipis incontrôlés lorsque la chienne est allongée notamment. Donc ça ne ressemble pas vraiment à ce que vous décrivez. 
Il semblerait que le problème de votre chienne soit plutôt comportemental. Êtes-vous vraiment sûr qu’il n’y a eu aucun autre changement dans son quotidien récemment ? N’hésitez pas à consulter un comportementaliste. 

Bonne journée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?