Chienne malpropre après stérilisation

Same_
Same_

Bonjour à tous j’ai besoin de conseil voilà 

Ma chienne a eu 1 an en février et j’ai décider de la faire stériliser le 13 mars suite à une grossesse nerveuse. Elle est propre depuis ses 6 mois et sort environ 5 fois par jour, car j’ai la possibilité de l’emmener au travaille. Elle sort a 9h, 13h, 17h, 18h et 22h30 mais depuis environ 1 semaine ( soit 2 semaine et demi après la stérilisation) elle recommence a faire ses besoins le matin à la maison avant de la sortir et le soir vers 21h, (les petits comme les gros). Je suis perdue je ne comprend pas se changement soudain, il n’y a eu aucun événement qui aurait pu provoquer cela hormis la stérilisation mais je ne sais pas si il y a un lien vu qu’elle fait aussi caca à la maison. Et surtout je ne sais pas comment y remédier 😔 PS: je n’ai pas encore consulter ma vétérinaire 

J’aimerai connaître vos avis merci encore 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La stérilisation peut causer des problèmes d’incontinence sphinctérienne (urinaire uniquement) 1 à 2 an après la stérilisation.  Cela se traduit par des petits pipis incontrôlés lorsque la chienne est allongée notamment. Donc ça ne ressemble pas vraiment à ce que vous décrivez. 
Il semblerait que le problème de votre chienne soit plutôt comportemental. Êtes-vous vraiment sûr qu’il n’y a eu aucun autre changement dans son quotidien récemment ? N’hésitez pas à consulter un comportementaliste. 

Bonne journée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?