Elle pouvait passer le voir mais ne l'a pas fait. Cependant, on lui partageait toujours des photos et des nouvelles de son lapin.
En ce qui est de la pasteurellose, elle ne touche pas les humain, ni les chats ou quoi que ce soit. C'est une maladie naturellement présente chez les lapins eet peut être déclanchée par parfois pas grand chose. À mon avis, mais ça reste une hypothèse, c'est le manque d'aèration dans la cage qui a eu raison de lui. J'ai pu voir de l'urine et des selles dans une de ses cabanes en carton, je suppose que ce manque d'hygiène a pu déclencher la maladie. C'est pour cela que Janette n'a presque pas connu la cage. (Sauf pendant une heure à son arrivée chez nous, et encore, j'ai fini par la mettre en harnais)
Oui, les chats rajouttent vraiment de la vie à la maison! Les lapins c'est parreil, sauf qu'ils risquent moins l'empoisonnement aux plantes d'intérrieur et plus facile à éduquer (les chats ne comprennent rien alors que les lapins s'obstinent à faire n'importe quoi même si ils comprennent)
Le souci avec les lapins, c'est le veto, les lapins ne vivant pas longtemps dans la nature, en captivité, ils ont tendance à mal vieillir.
Je ne comprendrai jamais ce mythe. À quel moment un enfant peut éduquer un animal? Payer le veto? Analyser quotidiennement son comportement pour s'assurer qu'il est en santé? Gèrer les portions allimentaires? Aucun animal n'est fait pour les enfants et certainement pas le lapin. Sinon, le golden retriver est un super compagnon pour une petite famille, mais encore, jamais pour un enfant.
En fait, sur le coup, ça m'a vraiment fait mal de trouver ce petit corps froid par terre. C'était la première fois que je me trouvais confronté à la mort d'un être si cher qui était parti bien trop tôt. Ce n'était pas la façon dont j'espèrait que nos adieux se fassent. Il était supposé rentrer chez lui, pas mourrir seul. Je savais que j'était prêt à avoir une autre lapin, et je trouve injuste les gens qui restent sur la mort de leur animal précédent. Il faut aller de l'avant plutôt que de s'accrocher à ceux qui sont parti. Et surtout ne pas adopter un nouvel animal si on est pas prêt. Non à la négligence. J'adore les lapins, j'adore Téo, j'adore Janette. C'est comme les gens qui ont plusieurs chats ou plusieurs chiens, c'est pas pour avoir les animaux en double!
Nos petits défunts resteront à jamais dans nos coeurs.♡
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "