avis chatière

Steffy33
Steffy33

Bonjour, j'ai un chat du voisinage qui vient se restaurer quotidiennement dans la gamelle de mon Tao dans mon séjour lorsque nous sommes absents en journée et la nuit également. Il est vrai que je llaisse la chatière de mon chat ouverte car Tao aime bien sortir sur le petit matin .  J'ai l'impression que Tao en a peur, car il ne le fait pas fuir . C'est vrai que Tao est un chat très gentil et très affectueux mais bon, je n'ai pas très envoie d’adopter un autre chat !!!Je voudrais investir dans une chatière électronique  . Mais en lisant les  différents avis, j'ai l'impression que certaines sont bruyantes, d'autres petites, je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que mon chat est un chat qui est fin mais "haut sur patte" .Pouvez vous me donner des avis svp ? Merci beaucoup.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les chatières électroniques sont des dispositifs conçus pour offrir aux chats un accès contrôlé à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Niveau avantages, elles permettent de limiter l'accès aux seuls animaux munis d'un dispositif d'identification, généralement sous forme de collier ou de puce électronique. Elles réduisent le risque d'intrusion d'autres animaux dans la maison et de fugues de votre chat. Certains modèles peuvent même être programmés pour s'ouvrir seulement à certaines heures.

En revanche, les chatières électroniques sont généralement plus chères que les modèles traditionnels. La plupart des modèles nécessitent une source d'alimentation électrique, ce qui peut être un inconvénient si vous n'avez pas de prise à proximité de l'endroit où vous souhaitez installer la chatière. De plus, comme tout appareil électronique, les chatières électroniques peuvent parfois rencontrer des problèmes de fonctionnement, comme les pannes de batterie ou les dysfonctionnements techniques. Enfin , certains chats peuvent avoir du mal à s'habituer au collier ou à la puce électronique nécessaires pour activer la chatière. De plus, les colliers peuvent être perdus ou endommagés.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?