Bonjour,
Depuis que nous avons emménagé ensemble avec mon conjoint, nous voulions adopter un chaton. Après des semaines de recherches et surtout aucune réponse des assos (y compris la spa qui nous a juste envoyé bouler) nous nous sommes tournés vers les chats de race.
Nous avons trouvé l'annonce de petits ragdoll qui nous ont fait fondre. Nous nous sommes renseignés sur la race avant de nous lancer bien entendu.
Les premiers jours elle était incroyablement à l'aise avec nous, câline, une vraie merveille.
Puis nous nous sommes rendus compte qu'elle n'était probablement pas entièrement sevrée.. elle nous mordillait, cherchait à téter, et patounait beaucoup. On s'est douté que son éducation serait plus compliquée que prévue. (au moins elle était déjà propre...)
Nous l'avons depuis fin février et elle a un comportement complètement différent avec mon conjoint et moi. Elle me suit partout, vient me chercher des câlins, vient m'embêter.. elle miaule quand je suis dans une autre pièce. Mais elle semble ne pas supporter mon conjoint. Elle le snobe la plupart du temps, part quand il cherche à la caresser et parfois sans raison apparente elle feule et a le poil tout hérissé.
Et pourtant, nous l'éduquons de la même façon, il n'est pas plus strict que je ne le suis. Cela le rend triste et il se braque. J'ai peur qu'en grandissant elle devienne agressive avec lui. C'est d'ailleurs ce que plusieurs propriétaires de chats on insinuer (je ne vous cache pas que nous sommes plus que stressés).
Que faire ?