Bonjour,
Si je résume la situation vous pourrez sortir votre chien tous les jours en balade au moins 1 heure sauf deux jours par semaine. Cependant lors de ces deux jours vous avez une longue pause au midi où vous pourrez peut être au moins le balader une petite demi-heure j'imagine ? À côté de ça vous avez un grand terrain pour lui permettre de sortir.
Je pense que ça ne devrait pas poser de soucis pour votre chien et s'il a un énorme besoin de se dépenser que vous n'arrivez pas à combler avec ces balades vous pourrez toujours le faire participer à des activités plus poussées comme du cani cross, de l'agility...
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je ne pourrais dire si cela conviens à un staffie mais un chien doit pouvoir sortir au moins 1h par jour même si c’est pas des sorties ultra défoulantes et même si c’est pas en une seule fois (d’ailleurs il est mieux de faire plusieurs petits sorties qu’une très grosse en une seule fois)
Pour les jours où vous êtes pas trop dispo comme le lundi et jeudi vous pourrez quand même lui faire une balade entre midi et deux et en revenant du travail.
Je pense que si les jours où vous êtes plus disponibles vous lui permettez de se défouler correctement en lui faisant des activités comme du Cani cross, Cano vtt, agility, l’emmener nager s’il aime, jouer avec les copains…il devrait supporter des journées plus tranquille.
Après comme je l’ai dit, 1h c’est le minimum, donc est ce que ça lui suffira ? Je ne sais pas.
Attendons de voir l’avis des autres :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "