Staffordshire Bull Terrier Promenades combien de temps minimums par jours

ldm388
ldm388

Bonjour tout le monde. Je compte adopter un chien d’ici début d’année prochaine. Je mis prend bien à l’avance pour trouver le chien parfait qui me correspondrai et aussi pour trouver un bon élevage. J’ai eux un énorme coup de cœur pour la race Staffordshire Bull Terrier déjà depuis des années. Le seul soucie c’est qu’il hyper sportif. Le seul petit soucie que j’ai avec cette race c’est que j’ai peur de ne pas pouvoir assez le sortir de la maison. ( j’habite dans une maison avec un assez grand extérieur). Je pourrai à cause de  mon  travail le sortir le mardi 1h même 2h voir plus si je vais faire une grosse balade le mercredi idem car ce sont mes jours de repos, le jeudi par contre le faire sortir sera compliqué  car je bosse de 6h à 12h30 puis de 15h à 19h30 je rentrerai le midi pour manger et lui faire des petits câlins. Le vendredi je pourrai le sortir 1h samedi pareil 1h 1h30 et le dimanche grosse balade 2h 3h. Et le lundi comme le jeudi je bosse en journée complète. Est ce que avec toute ses sortis c’est suffisant pour cette race car cela m’inquiète un peu 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne pourrais dire si cela conviens à un staffie mais un chien doit pouvoir sortir au moins 1h par jour même si c’est pas des sorties ultra défoulantes et même si c’est pas en une seule fois (d’ailleurs il est mieux de faire plusieurs petits sorties qu’une très grosse en une seule fois) 

Pour les jours où vous êtes pas trop dispo comme le lundi et jeudi vous pourrez quand même lui faire une balade entre midi et deux et en revenant du travail. 

Je pense que si les jours où vous êtes plus disponibles vous lui permettez de se défouler correctement en lui faisant des activités comme du Cani cross, Cano vtt, agility, l’emmener nager s’il aime, jouer avec les copains…il devrait supporter des journées plus tranquille. 

Après comme je l’ai dit, 1h c’est le minimum, donc est ce que ça lui suffira ? Je ne sais pas. 
Attendons de voir l’avis des autres :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si je résume la situation vous pourrez sortir votre chien tous les jours en balade au moins 1 heure sauf deux jours par semaine. Cependant lors de ces deux jours vous avez une longue pause au midi où vous pourrez peut être au moins le balader une petite demi-heure j'imagine ? À côté de ça vous avez un grand terrain pour lui permettre de sortir. 

Je pense que ça ne devrait pas poser de soucis pour votre chien et s'il a un énorme besoin de se dépenser que vous n'arrivez pas à combler avec ces balades vous pourrez toujours le faire participer à des activités plus poussées comme du cani cross, de l'agility...

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour j’ai une staffie et si c’est balade sont lâcher ça lui conviendra surtout si vous avez un grand jardin en plus mais par contre les staffie sont des chiens qui ont besoin de leur maître presque tout le temps et seront malheureux si il passe trop de temps seul. Donc le temps qu’il est tout petit chiot en tout cas se serait un peu long après si il apprend bien la solitude ça le fera. Et aussi attention si votre jardin a des clôtures assez basse car les staffie saut très très haut 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Et aussi je vous conseille de lui apprendre plein de tour et de faire de l’agility par exemple car ce sont des chiens qui adorent apprendre et obéir 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?