Lapin cherche a me mordre sans cesse

Blarrix
Blarrix

Bonsoir ! J'ai adopté un lapin nain de 2 mois (Ponyo) il y a 2 jours, il s'est très vite adapté a son nouveau chez soi et à moi, mais depuis hier soir dès qu'il me voit il cherche a me mordre, j'ai déjà adopté auparavant un autre lapin et je n'ai pas de souvenir de lui cherchant a me mordre alors je trouve cela étrange. Fait t-il cela parce qu'il sent l'odeur de granulé sur mes mains ? Je précise qu'il n'a absolument pas peur de moi, il me suit meme parfois mais dès que j'essaie de le caresser, il ne se débat mais essaie de me mordre. 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour il a quel âge exactement ? Il y a plusieurs chose possible:

-votre lapin est stressé car il vient d’arriver ou même de nature stressé 

-il vit en cage et souhaite protéger ce tout petit territoire 

-il est très territorial mais ailleurs que la cage 

-si il a passé la maturité sexuel (a partir de 4mois chez certain) et qu’il n’est pas castrer 

-il chercher à attirer votre et attention et vous mordille 

Citer
Blarrix
Blarrix

Bonjour, il a 2 mois et demi. Peut être n'est pas encore confiant au contact physique, le truc c'est qu'il mord presque uniquement moi. Je le laisse se balader dans ma chambre toute la journée et la nuit je préfère le laisser en cage pour le moment. Vous avez peut etre raison et il est territorial, j'espère qu'il va arreter dans les prochains jours car ça m'empeche de le caliner et de jouer avec lui

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Déjà la cage vous pouvez la remplacer par un enclos ça le rendra moins territorial car si c’est à cause de la cage ça va empirer avec la puberté puis ce calmer avec la stérilisation. Sinon il peut avoir mal quelque part 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?