choix croquette

Dj67
Dj67

Bonjour à tous

 

Nous sommes sur le point d'acheter un chaton sibérien male non castré. actuellement il à des royal canins kitten, j'aimerai lui prendre des croquettes plus haut de gamme. en cherchant sur internet on vois de tout ... la marque caats ? ultapremium ? hills ... bref 

est ce que vous pouvez me conseiller ? 

merci 

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 
Il existe plusieurs marques de croquettes haut de gamme qui sont réputées pour la qualité de leurs ingrédients et leur engagement envers la santé et le bien-être des animaux de compagnie. Vous pouvez donc choisir parmi ces différentes gammes :

  1. Royal Canin 
  2. Virbac (Français !)
  3. Hill's
  4. Purina Pro Plan
  5. Specific

Toutes ces marques sont disponibles à l'achat chez un vétérinaire, et utilisées en clinique. Pour faire votre choix, vous pouvez comparer les prix, ainsi que les spécificités si votre animal a un soucis de santé. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Privilégiez les pâtés matin et soir et les croquettes à volonté pour la journée, cela lui évitera de faire une insuffisance rénale, de plus en plus les vétérinaires conseillent la nourriture mixte, le tout croquettes a fait des ravages, j'en sais quelque chose !

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai testé quelques marques dont ultra premium qui n’a pas trop fonctionné niveau transit pour mes minettes. Actuellement aux croquettes sélect gold sensitive digestion qui passent bien :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

J'ai des persans depuis plus de 30ans et j'utilise Royal Canin sur conseil de mes éleveuses.

Comme le dit Neva, il est impératif de donner du pâté matin et soir en plus des croquettes à volonté pour éviter une insuffisance rénale. Vérifiez que ce sont bien des pâtés aliment complet. Vous trouverez de bonnes marques (tels Yarrah bio, almo nature complète ou autres sur les sites tels Zooplus, Maxizoo etc. Comparez les prix car il y a de grosses différences suivant les sites.

Citer
Dj67
Dj67

merci à tous, cependant j'ai cru comprendre que Royal canin avait trop de pourcentage de céréale non ?  

Citer
Docline
Docline

Chez moi c'est pratiquement tout pâtées (hélas pour mon porte monnaie), ils daignent toucher les croquettes une fois tous les 36 (quelle que soit la marque)

Citer
Dj67
Dj67

j'ai bien compris pour le pâtée :) mais quel croquette c'est compliqué .. bref 

 

Citer
Kalou124
Kalou124

Beaucoup de chats ne supportent pas les croquettes sans céréales. Vous pouvez donner de la pâtée sans céréales. (almo nature complète par exemple).Il y en a d'autres.

A l'état sauvage, les chats mangent les céréales se trouvant dans l'estomac de leurs proies.

Citer
Dj67
Dj67

Ok merci à tous, du coup j'hésite entre des hills ? Ou les royal cannin? ,vous me conseiller quoi ?

Citer
Neva
Neva

Demandez à votre vétérinaire un mini paquet de chaque marque et il choisira ou pas, vous mettez un peu de croquettes de chaque dans 2 gamelles différentes et vous verrez celles qui partent le plus vite. Parfois ils ont des échantillons posez lui la question 

 Elles sont aussi bien l'une que l'autre je donnais les deux selon les goûts de mes chats 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?