Problème aux yeux

Aag
Aag

Bonjour, ma fille nous a ramené un chat avec une maladie aux yeux. Le vétérinaire lui a dit de quelle maladie s'agit il mais ma fille ne se souvient pas . Qu'es-ce que ça peut être ? 

6 réponses
Neva
Neva

Déjà il va falloir le vermifuger avec un produit acheté chez le vétérinaire plus efficace que ceux des grandes surfaces et le refaire 15 jours après car lorsqu'on voit la 3ème paupières comme c'est son cas c'est souvent dû aux vers. Bien sûr lui mettre un produit pour les puces. Il a sans doute une conjonctivite mais je suppose que le vétérinaire lui a donné des gouttes speciales.

Il sera très beau ce chat quand il aura une vie de famille plutôt que de errance.

 C'est une petite femelle calico dilué. Ne tardez pas à la faire stériliser si vous ne voulez pas commencer un élevage  !

Votre fille a eu un très beau geste, félicitez la.

Citer
Kalou124
Kalou124

Comme le dit Neva, commencez par la vermifuger avec un produit vétérinaire ( ex:Milbemax)et non un vermifuge d'animalerie ou pharmacie.

Elle va être superbe cette petite chatte quand elle retrouvera la forme.N'oubliez pas de la faire stériliser . 

Citer
Neva
Neva

Sans trop vouloir m'avancer, je pense qu'elle a du norvégien quelque part, la grandeur des oreilles et les yeux en amande sont assez caractéristiques, je suis sûre que lorsqu'elle aura retrouvé sa superbe, ça va sans doute mieux ressortir. Effectivement elle va être très belle, sans compter sa couleur juste magnifique.

Citer
20pattes57
20pattes57

Les vermifuges vendus en pharmacie MIlbomax ou autre sont y souvent moins chers que chez le vétérinaire. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat a une belle conjonctivite. Le vétérinaire a peut être parlé à votre fille du coryza. C'est une maladie due à plusieurs agents pathogènes virales ou bactériens, comme notamment les herpèsvirus et les calicivirus, responsable de conjonctivites mais aussi souvent d'éternuements, de jetages nasales, de plaies buccales... Il n'existe aucun traitement contre le coryza, cependant pour soigner sa conjonctivite le vétérinaire a du vous prescrire une pommade ou un collyre ainsi qu'un nettoyant occulaire. 

Attention si vous avez d'autres chats (non vaccinés) le coryza est une maladie extrémement contagieuse.

En espérant avoir pu être utile, 

Bonne soirée

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Aag
Aag

Merci à tous , elle a de l'appétit, mais je voit pas grande chose . Éternue parfois mais je ne vois  pas de bave ni de problèmes dans sa bouche. 

Je vais commencer par la vermifuger et faire des nettoyages de ses yeux. 

Merci encore 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?