Justice toujours trop clémente

Coko77
Coko77

Ça s'est passé à Saint-Gall ( Suisse allemande)..je serai tentée de dire qu'on devrait lui faire subir le même sort à ce sale type quand il sera en fin de vie😡🤬🤬: 

Les frais de vétérinaires ont été économisés, mais au prix d'une lourde amende. Un Saint-gallois vient d'être condamné par ordonnance pénale pour avoir abrégé lui-même les souffrances de son vieux chat. Fin février, constatant que le petit animal était en fin de vie, l'homme l'avait posé dans une boîte en carton, qu'il a ensuite placée dans son jardin. Puis, à l'aide d'un fusil de chasse, il a tiré à quatre reprises sur le cercueil de fortune, avant de l'enterrer.

 

Un dernier adieu pour le moins brutal qui n'a pas plu à la justice saint-galloise. Certes, «l'homme a tiré dans l'intention de soulager son chat âgé qui souffrait de problèmes physiques», a reconnu le Ministère public. Mais, pour ce qui est de la manière, il a à-peu-près tout fait faux. Le petit animal n'était même pas anesthésié au moment de sa mort. Par ailleurs, même si le quadra disposait d'un permis de chasse, «la formation à la chasse ne peut pas être assimilée à une expertise dans la mise à mort des animaux domestiques», a noté le parquet. Cerise sur le gâteau: le prévenu a utilisé, sans prendre de précautions particulières, une arme à feu dans un lieu accessible au public.

Le parquet l'a donc jugé coupable de violation à la loi sur la protection des animaux et de multiples infractions à la loi fédérale sur les armes. Il a écopé de 15 jours-amende à 100 francs. Il devra également s'acquitter des frais de justice à hauteur de 400 francs. L'homme dispose encore de quelques jours pour faire opposition à l'ordonnance pénale.

7 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

bonjour. c'est un sujet intéressant à débattre. je veux dire, c'est ainsi que certains poissons sont euthanasiés, si on tu de cette manière une poule pour le bétail, cela ne choquera personne, au contraire. Mais alors je comprend que de tuer son fidèle compagnon ainsi, c'est un peu limite.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Coko77
Coko77

bonjour. c'est un sujet intéressant à débattre. je veux dire, c'est ainsi que certains poissons sont euthanasiés, si on tu de cette manière une poule pour le bétail, cela ne choquera personne, au contraire. Mais alors je comprend que de tuer son fidèle compagnon ainsi, c'est un peu limite.

J'estime que même une poule comme cité ci-dessus ça reste choquant. Tout être vivant comme par exemple les animaux d'élevage doivent être abattus dignement et sans douleur..malheureusement les abattoirs et autres ne respectent pas tous les législations sur les droits des animaux...

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Effectivement dans les abatoirs les conditions sont affreuses.

L'idée en soit d'euthanasier son cchat ainsi n'est pas la pire idée mais c'est une mauvaise idée. Une idée de m*rde, même. S'il se rate, le chat peut souffrir. Pourquoi choisir cette option alors que des vétérinaires aurait bien mieux fait le travail? C'est idiot. La mort brutale a ses avantages dans le sens où l'animal ne voit pas la mort arriver et meurt subitement, par exemple, une balle dans la tête. Le problème est que le chat était dans la boîte. Est-ce que cet idiot savait quelle partie il visait? Beaucoup de douleur et de souffrance innutile.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi je pense savoir pourquoi, parce que l’euthanasie n’est pas gratuite. Mais c’est juste horrible, par amour pour son animal on se doit de leur donner une mort douce et digne d’eux. Espérons que ce pauvre chat n’aura pas trop souffert…

Citer
Neva
Neva

C'est révoltant et à gerber ! Je lui en souhaite autant, mais un jour il paiera, tout se paye dans la vie, tous ceux qui ont des comportements malsains ont un jour le revers du bâton et c'est tant mieux !

Citer
Coko77
Coko77

Moi je pense savoir pourquoi, parce que l’euthanasie n’est pas gratuite. Mais c’est juste horrible, par amour pour son animal on se doit de leur donner une mort douce et digne d’eux. Espérons que ce pauvre chat n’aura pas trop souffert…

Du coup ça lui aura coûté davantage qu'une euthanasie mais je trouve que ce n'est encore pas assez cher payé! Et puis comment on peut passer des années avec un animal et lui tirer dessus quand bien même il est en fin de vie?!!!

 

Citer
Coko77
Coko77

C'est révoltant et à gerber ! Je lui en souhaite autant, mais un jour il paiera, tout se paye dans la vie, tous ceux qui ont des comportements malsains ont un jour le revers du bâton et c'est tant mieux !

Espérons que tu aies raison Neva...c'est tout ce qu'il mérite!!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?