Profitez de vos animaux, prenez le temps pour eux/avec eux...

Ptitemat
Ptitemat

Bonjour à tous, 

Ma petite minette d'à peine 4 ans est très malade depuis quelques semaines, je vais sûrement la perdre... 

Je suis complètement gaga des animaux et très proche d'elle, je la bichonne, je prends soin d'elle, je lui apporte beaucoup d'affection mais vivre cette période me donne envie de vous écrire ça : passez un max de temps avec votre animal : jouez avec lui, faites lui des câlins, parlez lui, échangez avec lui... Parce que nous sommes tous pareils : certes nous adorons nos petits compagnons mais nous sommes souvent pris dans notre rythme quotidien et donc par moments nous passons à côté d'eux au lieu de prendre un jouet/une ficelle pour le faire jouer ou les papouiller, leur murmurer à l'oreille... 

Alors je vous invite tous aujourd'hui, demain, après-demain et les jours suivants, svp, prenez les dans vos bras, dites leur que vous les aimez, passez du temps avec eux car ils ne sont pas éternels et que nous sommes beaucoup à ne plus avoir la chance de pouvoir le faire

Merci de m'avoir lue!

 

11 réponses
Neva
Neva

C'est très beau ce que vous dites et je suis entièrement d'accord avec vous il faut les aimer et le leur montrer dès qu'on le peut, leur petite vie est bien plus courte que la nôtre et c'est un tel déchirement quand ils partent surtout quand ils sont très jeunes c'est révoltant.

Citer
Ptitemat
Ptitemat

C'est très beau ce que vous dites et je suis entièrement d'accord avec vous il faut les aimer et le leur montrer dès qu'on le peut, leur petite vie est bien plus courte que la nôtre et c'est un tel déchirement quand ils partent surtout quand ils sont très jeunes c'est révoltant.

C'est tellement ça oui... 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Personnellement, même lorsque je suis très occupé ou que je dois me presser un peu (pour sortir ou gérer un truc) je prend toujours une seconde pour une gratouille, un regard, un mot, à mes chats qui passeraient près de moi, me communiquent, ou même ma cochon d'inde qui adore suivre mes mouvements parfois lorsque je me déplace. Ca me prend littéralement juste une seconde, mais je le fais. Parce que je les aimes. Que j'ai envie de leur répondre comme il me répondent lorsque je leur adresse un mot ou un sourire. Récemment mon Fripouille est décédé à l'âge de 15 ans et demi, j'avoue que j'ai réussi à mieux faire mon deuil en me disant que c'était dû à la vieillesse et qu'on a essayé de lui offrir tout ce qu'on pouvait.

Je ne sais pas ce qu'a vôtre chatte mais je lui souhaite de s'en remettre bien, même si ça demande un petit miracle. :/ Et si la fin devait malheureusement arriver, essayez de vous dire que vous vous en serez occupé, qu'elle aura eut une bonne vie avec vous et pas à la rue pleine de puces, tiques, sous la pluie et le vent, ou chez des gens qui l'aurait battue ou jeté au moindre soucis. 

Bon courage à vous deux, sincèrement. Et continuez de profiter de vos moments malgré tout. :)

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Personnellement, même lorsque je suis très occupé ou que je dois me presser un peu (pour sortir ou gérer un truc) je prend toujours une seconde pour une gratouille, un regard, un mot, à mes chats qui passeraient près de moi, me communiquent, ou même ma cochon d'inde qui adore suivre mes mouvements parfois lorsque je me déplace. Ca me prend littéralement juste une seconde, mais je le fais. Parce que je les aimes. Que j'ai envie de leur répondre comme il me répondent lorsque je leur adresse un mot ou un sourire. Récemment mon Fripouille est décédé à l'âge de 15 ans et demi, j'avoue que j'ai réussi à mieux faire mon deuil en me disant que c'était dû à la vieillesse et qu'on a essayé de lui offrir tout ce qu'on pouvait.

Je ne sais pas ce qu'a vôtre chatte mais je lui souhaite de s'en remettre bien, même si ça demande un petit miracle. :/ Et si la fin devait malheureusement arriver, essayez de vous dire que vous vous en serez occupé, qu'elle aura eut une bonne vie avec vous et pas à la rue pleine de puces, tiques, sous la pluie et le vent, ou chez des gens qui l'aurait battue ou jeté au moindre soucis. 

Bon courage à vous deux, sincèrement. Et continuez de profiter de vos moments malgré tout. :)

Merci pour votre réponse et votre soutien.

Je ne peux moi aussi jamais résister de lui faire une papouille en passant!

J'ai perdu mon précédent compagnon à 18 ans, ça a été une sacrée épreuve mais ça fait partie du contrat quand on adopte, et oui comme vous dites on se console en se disant qu'ils ont eu une longue et belle vie. 

Mais là cette minette a développé une tumeur, à la tête... J'attends encore des résultats de biopsie pour savoir s'il y a un traitement envisageable mais les chances sont tellement minces...

Elle a malheureusement été battue et jetée pendant les 2 premières années de sa vie, je l'ai ensuite adoptée dans une association, heureuse de pouvoir lui offrir une nouvelle vie où elle est aimée, soignée et dorlotée. Vie que j'imaginais longue, je n'ai jamais envisagée qu'elle puisse tomber gravement malade et encore mois aussi vite... 

Et oui je profite de tous les moments, je fais mon max pour que elle aussi profite au mieux, mais quelle injustice :(

Profitez bien de vos compagnons et continuez à les chouchouter comme vous le faites!

 

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je vous souhaite beaucoup de courage dans la période que vous traversez. J'ai perdu une chatte adorée en février, elle n'avait que 6 ans 1/2. Tous les jours je pense à choyer mes chats 'encore vivants', ma longue vie d'humaine à chat m'ayant appris qu'ils partent avant nous et que leur mort est toujours un déchirement, quelque soit leur âge en vérité. 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Que ce soit un traitement ou une opération, il y a bien des issues à ce problème. Je ne peux qu'en souhaiter une bonne. :/ Je comprend ce sentiment d'injustice, mais au moins ses années suivantes ont pu se passer dans un abris solide, avec une famille aimante, et un environnement qui lui permet de se développer sereinement. Ce n'est malheureusement pas donné à tous nos poilus... c'est dur mais il vaut mieux une fin avec vous que dehors dans l'indifférence et la solitude la plus totale? Pire, et si ça avait été ses anciens maîtres violents qui l'avaient juste balancée? Là, elle peut encore passer des moments doux avec vous.

Espérons tous un mieux, et bon courage! Ne désespérez pas trop.

Citer
SandyG
SandyG

C'est une belle idée, le sujet de ce fil de conversation. Oui, effectivement, on se rend compte de certaines "erreurs" et oublis involontaires que tardivement parfois. Pour qui ne connaît pas "mon histoire" (je fais court, promis😉), j'ai perdu mon 1er chat "à moi", mon bb à qui j'ai donné le biberon, il y a 5 mois, après 16 ans de vie commune. En tout et pour tout, nous avons dû vivre séparés lui et moi 2 mois tout au long de sa vie. Je l'aimais tellement, je l'adorais. C'était mon cœur. Chaque jour nous avions nos moments calinous, il était très proche de moi et moi du lui, au point que nous étions tout le temps ensemble quand j'étais à la maison, s'il ne venait pas avec moi, j'allais où il était. J'aurais pu l'emmener avec moi au travail si j'avais pu, on aurait été les plus heureux du monde... Je l'aimais, et l'aime encore, tellement. Comment me pardonner quand les nuits ou les matins trop tôt où il se mettait à miauler et que je le rouspétais, voire lui lançais un jouet pour qu'il me laisse dormir; quand toutes ces fois où il refusait de manger quoi que ce soit que je lui proposais ... Il était malade, et je ne l'ai pas compris. C'était et c'est impardonnable. J'aurais dû être plus attentive et perspicace, et comme vous dites, avoir pris le temps pour lui, me lever quand il miaulait en pleine nuit pour le prendre dans mes bras ou lui parler au lieu de le gronder, le cajoler quand rien de ce que je lui donnais à manger ne lui faisait envie alors qu'il devait avoir faim... J'ose espérer qu'il savait que je l'aimais, car malgré tout, chaque jour, on discutait ensemble et chaque nuit je lui préparais sa petite place à ma gauche pour qu'il vienne dormir. On sait que personne ni rien n'est éternel, et pourtant... Mais moi il m'a fallu vivre cette dure expérience pour aujourd'hui être beaucoup plus attentive et attentionnée avec mes autres félins. Vous avez raison: montrons-leur notre amour et bienveillance chaque jour, quoi qu'il en soit. 

Citer
Wicket
Wicket

Comme je suis d'accord avec vous!

Malgré la peine immense ressentie au décès de notre papy chat de 18 ans, je suis heureuse de lui avoir offert un vie de câlin, de jeu (on jouait à cache-cache souvent!) et d'amour. J'aime à me souvenir de tout ces beaux moments de complicité. 

J'assume, et tant pis pour ceux que cela dérangent, de vivre totalement chez mes chats et oui je ferais n'importe quoi pour eux!

Vous avez raison, profitons d'eux, cajolons les et amusons nous de leurs habitudes qui sont parfois surprenantes. Le temps passé ensemble est précieux. 

Courage à vous dans l'épreuve que vous traversez, je vous réitère tout mon soutien.

Citer

Bonsoir, 

J'ai regardé mais je n'ai pas lu dans votre sujet qu'elle était déjà morte alors excusez moi si par mégarde,  j'ai mal compris. 

Je veux vous dire de ne pas perdre espoir et je vous raconte l'histoire de ma chatte yuna pour vous faire comprendre. C'était en 2014 ou 2015 de mémoire, elle est née en 2013 juin,

Elle est tombée malade d'un coryza abominable, elle avait une pellicule gluante sur les yeux, elle avait du mucus épais dans le nez et les voix respiratoire, elle ne pouvait plus respirer normalement, et encore moins dormir.

Elle ne se nourrissait plus (presque un mois) mais par bonheur, elle a toujours réussi à s'abreuver.

Je suis allé chez la vétérinaire en larmes, elle était gestante (yuna), alors la vétérinaire lui a administré soi-disant des vitamines, c'était en fait un produit pour la faire avorter, mais c'est ce qui lui a sauvé la vie même si elle m'a menti. La vétérinaire m'avais bien dit que je ne devais pas me faire d'illusion et que ses chances de s'en sortir étaient plutôt très faibles et pourtant, elle est toujours là a mon grand bonheur et au sien aussi j'espère.

Je ne sais pas ce dont souffre votre chatte mais ne tirez pas un trait dessus de suite.

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Bonsoir, 

J'ai regardé mais je n'ai pas lu dans votre sujet qu'elle était déjà morte alors excusez moi si par mégarde,  j'ai mal compris. 

Je veux vous dire de ne pas perdre espoir et je vous raconte l'histoire de ma chatte yuna pour vous faire comprendre. C'était en 2014 ou 2015 de mémoire, elle est née en 2013 juin,

Elle est tombée malade d'un coryza abominable, elle avait une pellicule gluante sur les yeux, elle avait du mucus épais dans le nez et les voix respiratoire, elle ne pouvait plus respirer normalement, et encore moins dormir.

Elle ne se nourrissait plus (presque un mois) mais par bonheur, elle a toujours réussi à s'abreuver.

Je suis allé chez la vétérinaire en larmes, elle était gestante (yuna), alors la vétérinaire lui a administré soi-disant des vitamines, c'était en fait un produit pour la faire avorter, mais c'est ce qui lui a sauvé la vie même si elle m'a menti. La vétérinaire m'avais bien dit que je ne devais pas me faire d'illusion et que ses chances de s'en sortir étaient plutôt très faibles et pourtant, elle est toujours là a mon grand bonheur et au sien aussi j'espère.

Je ne sais pas ce dont souffre votre chatte mais ne tirez pas un trait dessus de suite.

Je vous remercie de votre message!

Je n'avais effectivement plus du tout d'espoir car les 2 vétérinaires étaient persuadées que c'était une tumeur. Finalement surprise : les résultats de la biopsie montrent que ce n'est pas le cas, c'est une infection. Elle est très important et très envahissante et elles ne comprennent pas vraiment d'où ça peut venir mais en tout cas on a un espoir maintenant. Nouvelle journée en clinique aujourd'hui pour de nouveaux examens et essayer de déterminer la bactérie en question.

Mon précédent nounous a été aussi un miraculé d'une très grosse infection aux poumons, les vétérinaires le disaient perdu et il a déjoué tous les pronostics. 

Je croise les doigts pour que ce scénario se réalise à nouveau!

Je suis heureuse que votre minette soit toujours avec vous, profitez bien d'elle :)

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?