Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que je m'occupe d'un chat errant de 4/5 ans qui vagabonde autour de mon domicile. J'ai pu l'amener chez mon vétérinaire afin de faire un état de santé, il a pu être testé négatif au sida cependant le vétérinaire a pu observer qu'il avait le coryza (calicivirus) et qu'une partie de ses dents devrait être retirées.
Le problème n'est pas là mais mon vétérinaire m'a déconseillé de le faire entrer dans mon domicile, en effet j'ai d'ores et déjà un chat n'ayant jamais eu le coryza et étant asthmatique. Comme le calicivirus touche les voie respiratoires également, il ma donc déconseillé d'adopter ce chat même si le risque reste faible (mon second chat est vacciné) car dans le cas où il attraperait le calivirus, cela pourrait certainement empirer ses crises d'asthmes/toucher d'avantage ses voies respiratoires.
J'aurais aimé avoir d'autres avis sur cette situation car cela me fait de la peine de ne pas pouvoir adopter ce pauvre chat errant mais je ne souhaite pas non plus infliger d'autres problèmes de santé à mon chat.
Merci à vous!